module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transition absente après génération ISO

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par vidoc24678, 24 Février 2016.

Tags:
  1. vidoc24678

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [edit solution dans le message suivant]
    Bonjour,

    J'ai un menu animé non multiplexé (audio ac3 et image en m2v) importé.

    J'ai exporté une transition multiplexée en MPEG pour ENCORE (son en ac3 avec image en m2v).
    Je l'importe et lie le bouton à la transition.
    En prévisualisation, tout est ok. Le son du menu et la transition sont présents. Les vidéos des menus et transitions sont ok également.
    A la génération de l'ISO, je n'ai plus eu de son au menu, ni à la transition. Mais l'image est OK pour les 2.

    J'ai testé toutes les configurations audio et de multiplexage, dont les deux éléments menu et transition en MPEG avec du son en PCM.
    J'ai tenté de mettre les deux en PCM car je me suis aperçu que le fichier VOB qui contient le menu et les transitions est le même (il met les transitions bout à bout et le menu à la fin du VOB).

    Mais, qu'importe finalement l'export original, puisque il n'a pas voulu du son de ma transition (utilisée sur l'ensemble des boutons (+10 fois).
    Cependant, avec cette méthode (un menu multiplexé), j'ai pu récupérer le son du menu.

    J'ai découvert qu'en fait il transcode (de force, malgré la mention "non transcoder) à la génération ma transition et ce fichier MPEG multiplexé. Dans les dossiers du projet, il apparaît alors démultiplexé avec un son convertit en ac3 (même si à l'origine il était en .wav), et dans le dossier audio temporaire, j'ai effectivement la création de toutes les transitions audio séparées en dossier spécifique (par rapport au bouton) mais avec cette fois un fichier "nom_AC3.wav", mais qui est vide au niveau sonore, avec un poids équivalent (1,9Mo au lieu de 2Mo initial).

    J'ai donc essayé de transcoder moi-même avant la génération. Mais il créé toujours à la génération des fichiers audio silencieux pour les transitions.
    Et si j'essaye de lui coller dans le dossier temporaire les fichiers audio exportés en .wav avec le même nom de fichier, il recréé de nouveaux fichiers.

    Bref, j'ai pour l'instant mis les transitions de côté puisqu'il me créé de l'audio silencieux, pour utiliser plus simplement des montages à la place qui eux fonctionnent.
    A noter que le projet était limite en poids pour le DVD à graver (il restait environ 30 ou 50Mo sur le disque).

    Y-a-t-il une limite de poids de fichier pour les transitions (la transition dure 10 sec)? Est-ce un bug récurrent ?
    Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
    Merci !
     
    #1 vidoc24678, 24 Février 2016
    Dernière édition: 14 Mars 2016
  2. vidoc24678

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du nouveau…


    J'ai pu résoudre le problème de transition silencieuse…
    Néanmoins, tout n'est pas résolu, il y a (aurait) un bug.

    pour rappel, la version est CS5 et OSX10.6, les soucis concernent un menu animé avec fichier audio et vidéo non multiplexé et une transition animée de bouton avec vidéo et audio multiplexé. a la génération, il n'y a aucun son sur le menu ni les transitions de bouton.



    procédure qui ne fonctionne pas :
    projet avec paramètre par défaut en DolbyDigital (à la création du projet)

    menu animé en m2v et audio ac3 320Kbps en fichiers distincts (réglé sur "ne pas transcoder")
    transition en m2v et audio ac3 320kbps en multiplexé (réglé sur "ne pas transcoder")

    Lors de la génération (pourtant parfaitement lisible en preview) --> menu silencieux et transition également silencieuse.
    Les deux vidéos (menu et transition) sont parfaitement lues.
    Lors de la génération, ENCORE a forcé le transcodage, alors qu'il lui était demandé de ne rien transcoder.

    Dans le dossier Cache, il y a le dossier "temp_Transcodes" qui est resté présent (et qui disparaît dans la procédure qui fonctionne). Dans ce dossier se trouve les audio qui sont silencieux. Ces audios sont en WAV, et non plus en ac3. Il y a un dossier pour l'audio du menu, et un par transition de bouton.

    Mais dans le dossier Sources, il y a bien le MPEG démultiplexé et l'audio de menu…

    Procédure qui fonctionne :

    Projet ENCORE avec paramètre audio de base (à la création du projet) en PCM.

    Export du menu animé pour ENCORE en m2v et audio PCM non multiplexé (réglé sur "ne pas transcoder) --> il ne sera pas transcodé
    Export de la transition pour ENCORE en m2v et audio ac3 320Kbps (réglé sur "ne pas transcoder") --> il sera transcodé

    Autre procédure qui fonctionne :


    Projet ENCORE avec paramètre audio de base (à la création du projet) en PCM.

    Export du menu animé en m2v et audio ac3 320kbps non multiplexé (transcodage réglé sur "automatique") --> il sera transcodé
    Export de la transition en m2v et audio ac3 320Kbps (réglé sur "ne pas transocder") --> il sera transcodé


    J'ai finalement ré-essayé avec un des projets qui coinçait, celui où il me restait peu d'espace disponible sur le DVD. Avec le projet en paramètre de base réglé sur PCM à la création, il accepte toutes les transitions audio et le menu. Ce n'est donc pas un problème d''espace disponible qui forcerait le transcodage de manière hasardeuse, mais bien le réglage audio basique du projet qui au final transcode et créé les coquilles.
     
Chargement...

Partager cette page