module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transition 2d balayage [RESOLU]

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par mcme, 4 Août 2018.

  1. mcme

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour c'est encore moi.
    je viens de constater que lorsque j'ajoute une transition 2D balayage (par exemple) entre 2 scènes, la 1ère scène se fige le balayage se fait et la seconde s'enclenche.
    Y a t'il un truc pour que l'on n'ai pas cette arrêt d'image et de son mais plutôt un style fondu, ou alors je fait encore qq chose de travers.
    merci à tutti
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour mcme

    il est très important d'être précis dans l'exposé de ton problème. C'est le premier pas vers une solution. En premier tu as une idée lucide sur "comment tu as procédé", que tu peux ensuite transmettre. Donc comment procèdes-tu pour réaliser une transition entre 2 scènes? Et qu'est-ce que ces 2 scènes ? Est-ce des scènes indépendantes l'une de l'autre et provenant de 2 rushes indépendant, ou est-ce des scènes issues de la méthode de "détection des scènes" ? Quelle transition as-tu choisi ?
    ce qui pourrait être utile, est une capture de ta TL avec le détail de ta manip visible.

    placer une transition 2D est simple, à condition de connaître tous les paramètres et conditions de réalisation, qui peuvent être divers et variés. Il est tout à fait possible que le résultat soit fluide. Mais as-tu consulter ton manuel et la FAQ du forum pour avoir une idée de ce qui est possible ?
    Donc, si le résultat ne correspond pas à ce que tu espères, oui tu as dû faire quelque chose de travers.
     
  3. mcme

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    j'ai opté pour un autre solution. mais pour répondre à vos demandes effectivement pour moi scènes=rushes, j'ai procédé comme toute les autres transitions à un ajout au plan de montage.
    la transition est une 2D qui se nomme balayage par la gauche
    encore merci
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il n'y a pas un unique procédé mais plusieurs possibilités. Certains sont plus susceptible d'engendrer des erreurs d'édition, comme avoir un plan fixe durant une transition, ou avoir un problème audio. Donc dire "procéder comme toutes les autres transitions" n'est pas une explication, encore moins une solution pour ceux qui seraient intéressés dans l'avenir par la question.

    Mais nous arrêterons là dans la discussion, car tu la définies comme "résolu"
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous