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transformer un logo 2d simple en eau

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par benoitmaraval, 3 Février 2005.

  1. benoitmaraval

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    un petit soucis, j'ai fait un logo sous illustrator, importé dans 3ds, extruder, animé et maintenant je voudrais l'enregistrer en .sd pour l'importer dans real flow, mais dans mes paramètres d'export de 3ds, j'ai pas l'extension .sd, comment faut il faire ?

    merci

    ben
     
  2. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    t'as bien les plug next limit dans 3ds ?

    si oui, c'est dans "utilities" "scene data saver".

    ;)
     
  3. benoitmaraval

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    merci d ta réponse rapide, oui je les ai, mais j'ai 3ds en français, tu le connais le menu en français ?

    ben
     

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  4. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    C'est le petit marteau, à droite:

    [​IMG]
     
  5. phoenix00

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    comment exporter avec 3ds max7

    Bonjour,

    je suis sous 3ds max 7 et le plugin realflow n'est que pour 3ds max6...quelqu'un sait comment faire?

    Et dans realFlow comment fait-on pour reprosuire cet effet de fluide qui forme un solie

    video

    merci pour votre aide

    phoenix
     
  6. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    Salut,

    C'est une simulation d'écoulement de fluide dans un autre fluide.

    @+
     
  7. phoenix00

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    rep

    et tu sais comment le faire?

    je ne connais du tout realflow...il faut que je fasse des tubes suos 3ds puis je les importe dans rf je fais mon fuilde qui s'écoule, je reimporte dans 3ds max et je mappe mes textures?
     
  8. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    :non:

    En gros tu modélises une boite dans 3ds, que tu remplis de flotte dans realflow. En suite, toujours dans realflow, tu injectes, par l'intermédiaire d'un autre émetteur, un autre fluide dans le premier, mais avec une densité plus faible. Genre de l’huile dans de l’eau !

    @+
     
  9. jeum37

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    Hello !

    Tu devrais reprendre ce post depuis le début car j'ai l'impression qu'il te manque des éléments de discussion ! :rolleyes:
    Notamment les liens que j'ai postés vers des tuts sur le site de l'éditeur (ça peut te servir pour démarrer).

    Bon courage (y'en a besoin, avec ce soft...) et à +,
    Jeum.
     
  10. Ralph

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    phoenix00
    Heuu, c'est juste pour dire qu'il y a aucun problème, on peux prendre le plug realflow pour max6, même si on posséde max7
     
  11. Ralph

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    Bon pour illustrer un peu la discution voila une vidéo et un projet,
    Le tout fait asser vite. Pour le rendu du projet je ne sais pas quel forme de particules utiliser, en tout la c'est moche mais rapide, et on voit bien ce qui se passe.

    Je vous met a dispo le projet RF, et le rendu 3DS.
    N'hesiter pas a modifier les parametre : gravité, densité, collisons...

    Vidéo

    J'ai perdu ce projet, mais je vous invite a lire mon autre message qui est a la page suivant, ds lequel vous trouverer une noiuvelle vidéo et le projet associé.

    Encore désolé pour ma petite bourde ! :o
     
    #26 Ralph, 11 Février 2005
    Dernière édition: 12 Février 2005
  12. Ralph

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    lol pile une heure pour réaliser le tout !

    Par contre je sais pas trop comment donner une texture unique a la goute qui tombe, comme ds la vidéo de realflow.
    (hé oui, la vidéo de realflow qui n'est pas un tutorial ;-((

    C'est p-e ds mensh-->attch emitters

    (V faire un test)


    ------> je confirme, ça marche !!

    Par contre le rendu sous 3ds c'est pas gagné



    Pour un meilleur rendu mais forcément plus long, faut tt convertire en metabals sous 3ds, et un effet smooth si on veux.
    Ou alors faire des mensh sous RF

    Bon, je croi que je vais faire qq tutoriaux vidéo pendant les vac.
    Vous me direz sur quoi bosser, ça m'amuse bien !
     
    #27 Ralph, 11 Février 2005
    Dernière édition: 11 Février 2005
  13. Ralph

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    Bon bah moi je continu a papoter, tt seul ds mon trip.
    Dite le moi si je vous soule ...

    ( lol je prend les forum pour des chat moi !!)

    Voila a peu pres qd on change les parametre ...

    LOL vous voyer en tps reel ma progression !

    Vidéo metaballs


    Bon je croi que je suis en mesure de faire le logo qui tombe ds l'eau et blabla bla.

    mandyben, tu veux bien me donner ton logo, et plus de precision sur l'anniamtion que tu veux.
     
  14. l-o

    l-o

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    nan vas y....j'ai po le temps de regarder tes projet pour le moment mais le sujet m'interresse beaucoup
     
  15. Ralph

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    Merci de ton encouragement, mais je pense pas vraiment ce que j'ai dit lol.

    Je sais bien que tt le monde n'est pas en mm tps sur le forum.
    Les mesage sont toujours différé de quelque jours !



    Si non, j'ai une petite question :
    Comment on fait pour qu'une camera suive un objet sous 3ds, qd celuis ci est un mensh importé de RF ...
    Car le pb, c'est qu'ils n'ont pas de corbe de déplacement, et que leur vitesse n'est pas constante .......
     
    #30 Ralph, 11 Février 2005
    Dernière édition: 11 Février 2005
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