module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transformer un DD interne en DD externe?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by willy25, Jun 3, 2003.

Tags:
  1. g-kill

g-kill Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise un model plus ancien de la meme marque(pas en alu) avec un disque 160 go. avec un de 250go ca doit marcher

pas de probleme.

2. LiliTheKing

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

Le problème : je ne sais pas où l'acheter en Belgique.

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de modèle sous 130€! (Fnac)

Si quelqu'un sait comment acheter un tel produit en Belgique, je serais heureux!

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà mis un disque Hitachi 180 Go dedans, et ça fonctionne. Donc à priori un disque 250 Go ça doit aussi fonctionner.

Sinon, j'ai un ami qui a acheté dernièrement un boitier Sarotech externe, à la fois USB 2.0 et Firewire. Il a mis un disque Maxtor 250 Go dedans, et ça fonctionne parfaitement.
    Le petit 'plus' du boitier sarotech par rapport au SNT, c'est l'alimentation qui est incluse dans le boitier (donc pas d'alim externe à trimballer). Le boitier sarotech est à peine plus gros que le SNT.

Pour l'acheter en Belgique ... je ne sais pas .... sinon, par internet jette un coup d'oeil là pour le SNT :
    http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000063539.html
    et là pour le Sarotech :
    http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000063417.html

4. g-kill

g-kill Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais il ne "boxe" pas dans la même catégorie : c'est un boitier 5" 1/4 ... tandis que les autres sont 3" 1/2. C'est donc un boitier deux fois plus gros et deux fois plus lourd....

6. g-kill

g-kill Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est vrai.

cela dit , je pense que question fiabilité, ce genre de model tient mieux la route, à long terme, pour un usge intensif, à cause de la meilleur ventilation notament, mais aussi de l'espace plus important.
    les models 3'1/2 conviennent moins bien pour l'acquisition, il chauffe plus vite, et le risque d'erreur est plus grand.
    ils sont bons pour stocker des mp3, ou le tranfert de fichier de base....voire pour un utilisage video occasionnel.

c'est mon avis...

7. Berthfree

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un boîtier snt externe avec dd de 120 go utilisé en vidéo
    il est donc ventilé (je ne le savai pas) il ne fai pas donc pas de brui
    maxence dit que ce model 3 1/2 serait moins fiable qu'un 5 1/2 plus gros
    pourquoi cette question de taille?

8. g-kill

g-kill Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est la meme logique que pour les ordinateurs portables et les tours.
    la vitesse de rotation des disque durs portables est limité à 4500 tours minutes(record à 5400), sinon, vu l'espace restreint du boitier, meme ventilé, cela chaufferait bcp trop.

pour les disques durs externes c'est pareil.

Il faut aussi faire attention à la matiere du boitier, de l'alu de preference.

9. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais ....
    J'ai le mien depuis belle lurette et je n'ai aucun problème, j'ai un disque WD 80 Go 7200 trs ... et le boitier alu est à peine chaud (ou tiède).
    Et puis 'bonjour" la taille du modèle 5" 1/4 .... Si on suit la logique ... on se retrouve avec un camion 38T ;) :D ... c'est quand même assez moyen pour un disque externe transportable !

Si tu veux un boitier ventilé en 3" 1/2 ... ça existe : il faut dans ce cas prendre un Sarotech (un peu plus cher qu'un SNT... mais mieux aussi je trouve) :
    http://www.sarotech.com/cgi/main_eng.cgi?cmd=fhd_353_e

Tu peux le trouver là :
    http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000063417.html

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    ...Et c'est tout à fait possible de trouver des portables avec des 7200 t/mn...

GiLd

11. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    et même 8 Mo de cache :) Bon c'est un peu cher, mais je suis bien curieux de voir les performances finales :)

Daniel

12. g-kill

g-kill Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je parle de ce que j'ai vu, et des disques durs rendre l'ames, j'ai vu ca souvent...pourtant dans des boitiers ordinaires,relativement bien ventillés....seulement, quand tu les fait tourner plusieurs jours durant...parfois il fait chaud, comme cet été, par exemple, avec la canicule....
    je comprends bien les autres points de vue, ca depend de ce que tu veux faire avec tes disques, ce que j'avais deja precisé d'ailleurs...j'ai deja été dans des situations assez agaçante à cause de ca....c'est pour cela que maintenant je prefere jouer la securité.

Quand je dis que les disques durs des portables tournent plus lentement, je crois qu'il faut être atteint par je ne sais quelle pathologie cerebrale pour dire le contraire, meme si dans de tres rares cas, certain constructeurs integrent des disques 7200 rpm
    je vois pas l'interet de l'intervention de notre cher moderateur...faudrait m'expliquer.

13. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    g-kill,

Comme tu as utilisé une comparaison en parlant des disques dur pour les ordinateurs portables, Gild et moi avons simplement indiqué que dans ce domaine 5400 tpm n'est plus un record mais monnaie courante. Les 7200 tpm pointent leur nez dans ce domaine et il y a fort à parier que malgrès les contraintes de chaleur, les constructeurs les adopterons progressivement.

Bref, je ne vois pas où il y a un problème de pathologie cérébrale en corrigeant légèrement tes explications et, pour ma part, en se demandant quelles sont les performances de ces petites bestioles ! Ormis le surcout non négligeable, cela peut faire une très belle "clé USB / firewire" (60 Go potentiellement très performants dans un volume inférieur à celui de mon portefeuille c'est tentant :))

Mais il est vrai que nous dérapons du sujet original ! Désolé Willy !

Daniel

14. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon mien (Hitachi 7k60 sur inspiron 8500) :

DV

15. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Don Vincenzo,

J'aime beaucoup ton avatar ! Il s'accomode bien à la discussion :)

Merci pour le test avec Sandra, ça fait envie ;)

Daniel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous