module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transformer projet FCP7 pour AVID avec EDL ?

Discussion dans 'Montage' créé par camillo85, 20 Octobre 2014.

Tags:
  1. camillo85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, voici l'énigme du soir, si quelqu'un sait y répondre ou apporter un peu de son expérience, je lui offre une bonne bière ce week end ! :
    1•Je prépare un ASSISTANAT MONTAGE sur Final Cut 7 pour un documentaire historique France 2.
    2•Le MONTAGE va se faire sur AVID à l'INA et les techniciens me demandent de m'occuper du transvasement du projet assistanat FCP7 vers montage AVID.
    3•Ils ne veulent pas entendre parler du logiciel Automatick Duck qui est conçu pour gérer la transformation de séquences FCP7 en séquences AVID.
    4•Ils veulent que depuis Final Cut 7 j'édite des listes EDL, qui apparement me serviront à reformer le projet sur AVID.
    Quelqu'un a t'il déja réalisé ce type de manipulation ? Quelqu'un sait-il simplement m'expliquer en quoi consiste un EDL et est-ce que un EDL FCP7 peut être ingéré par AVID ?
    Je suis preneuse de numéro de téléphone pour discussion approfondie, de terrasse de café aussi !?
    Merci bcp par avance. Bel automne à tous. Camille
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le format d'échange EDL est très très rustique.

    Il se contente de décrire les points IN et Out des différents clips utilisés, sur une seule piste vidéo.
    En général tous les effets propriétaires appliqués sont ignorés
    Pour les transitions, seules sont prises en compte celle qui correspondent à une norme Iso (fondus, diaphragmes, ..)

    Voir mon exemple joint réalisé sous Premiere Pro :
    2 clips , reliés par une transition diaphragme lozange, avec effet luminance sur le premier et effet gamma sur le second.
    Il faut bien sûr relocaliser les clips dans le logiciel de montage destinataire.

    Vous pouvez faire l'essai vous-même en exportant un montage de FinalCut et en le réimportant ensuite dans un projet vierge.

    Pour plus de détails, voir :
    Edit decision list - Wikipedia, the free encyclopedia

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous