module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Transformer image clé d'un masque avec "trait" vers position lumière

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Darkblanc, 9 Mars 2017.

  1. Darkblanc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour a tous, (je suis novice)
    après 2 jours a chercher (certainement avec les mauvais termes) sur internet en regardant des tutos de plusieurs heures je n'ai toujours pas trouver alors je m'en remet a vous, merci d'avance !

    J'aimerais savoir comment transformer les images clé de l'effet "trait" appliqué sur un "masque" préalablement fait avec l'outil "plume", vers des images clé de "position" d'une lumière.

    J'ai réussi a transférer le masque en "position" mais le problème est que j'utilise le masque pour dévoiler une écriture,
    et j'aurais aimé mettre une lumière (avec particular attaché) qui suis parfaitement le trait qui dévoile le texte
    or avec ce que j'ai fais, il suis le tracé mais pas du tout la vitesse du trait que j'ai lissé (avec le "lissage de vitesse") (des fois en retard et des fois en avance)

    Merci d'avance, j'espère avoir été claire, j'ai fais de mon mieux.

    ps: une image vaux mille mots, j'ai donc mis ca, mais j'ai aussi fait une vidéo en montrant mon problème, pour être plus claire.


    sinon mon but est juste de faire en sorte que l'apparition de mon image et une lumière soit en parfaite synchronisation, la j'ai conscience que pour l'apparition j'utilise un masque + un trait (ce qui fait 2 paramètres distinct)
    et pour la lumière ce sont des coordonnées x y z, ce qui m’empêche de faire exactement pareil,
    si vous avez un moyen plus simple ou plus propre je suis extraimement preneur !
     

    Fichiers attachés:

    #1 Darkblanc, 9 Mars 2017
    Dernière édition: 9 Mars 2017
  2. 7erence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avec le "lissage de vitesse" tu t'es un peux mis des battons dans les roues...
    Il faudra une interpolation similaire sur la trajectoire de ton émetteur et sur l’apparition de ton trait.
    Il était peut-être plus simple de tout laisser en linéaire et de gérer tes amorties après.
    L'émetteur parenté à un objet nul pour garder un flux continue de tes particules.

    Peut-être que je complique un peu, mais j'utiliserais un "valueAtTime" pour faire ce que l'on fait communément avec un "remappage temporel", c'est à dire ralentir et accélérer. Avec bien entendu un paramètre glissière pour keyframer et interpoler le tout.


    Code:
    t=effect("Paramètre glissière")("Curseur") / 25 ;
    transform.position.valueAtTime(t)
     
  3. Darkblanc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tout d'abord, merci pour ta réponse !
    il m'a fallu 5 minutes pour déchiffrer ton message mdr, comme je l'ai dit je suis novice, mais j'ai a peu près compris,

    donc si je remet une vitesse linéaire sans interpolation, au trait et a la lumière,
    pourrait tu me détailler comment je dois procéder quand tu dis "l'emetteur a un objet nul pour garder un flx continue de tes particules"
    je n'ai pas bien compris, ca feras quoi, et je dois faire quoi sur l'objet nul du coup ?
    sinon je ne me souviens même plus comment utiliser les "valuesatTime" et je n'ai pas compris non plus compris comment je devrais procéder avec cette façon la ?
    Merci encore !

    Ps : si tu connais un tuto qui explique tout ca je suis preneur (ou les bon termes pour trouver un tuto aussi)
     
  4. 7erence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'objet nul, on s'en sert pour le tracking. C'est un objet non visible qui peut servir de repaire.
    Mais en me relisant, je me dis que ce n'est pas nécessaire vu que tu joues le valueAtTime de la position, ce qui n’influera pas sur l'émission de particule.
    Sinon - comment utiliser le valueAtTime?...
    Normalement tu peux coller directement l’expression dans la position de ton émetteur.
    Faudra juste créer un "Paramètre glissière" avant (dans EFFET>OPTIONS POUR EXPRESSIONS).
    Il te permettra de casser la linéarité du temps.

    Mais encore une fois, peut-être que je complique.
    Surtout si t'es un débutant... Passer par les expressions, c'est peut-être un peu compliquer les choses.

    Si quelqu'un peut te proposer une autre solution... Ça pourrait être bien. :/


    Pour plus d'explications sur le valueAtTime:
    le freelance saucisse-after-effect-expressions: EXPRESSIONS : valueAtTime

    Bon courage! ;)
     
  5. Darkblanc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci, mais après avoir essayé pendant plus de deux heures, je n'ai toujours pas réussi a utiliser le paramètre glissière qui n'as jamais rien influencé :/
    et je n'ai dans tout les cas pas réussi a utiliser l'expression,
    Merci quand même, j'ai eu l'idée d'exporter une vidéo de mon texte qui ce dévoile pour ensuite la réimporter pour faire un tracking,
    c'est peut etre pas propre mais j'ai aussi essayer dans l'éditeur de graphique de modifier la vitesse en faisant clic droit et "modifier le graphique de vitesse" mais c'est trop compliqué de faire en sorte que ce soit parfaitement syncro ... :/

    edit : du coup j'ai fais un export de mon texte, je l'ai réimporter, j'ai fais un "suivis de mouvement" sur deux point, et j'ai ensuite collé les paramêtres du suivis (x,y,z) dans le masque de l'émitter de ma lumière,

    c'est pas le meilleurs moyen mais ca marche, si vous avez d'autres solutions je suis toujours preneur ! Merci :)
    voici le résultat !
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous