module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transformer film DV en HD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par astucemobile, 3 Juin 2012.

Tags:
  1. astucemobile

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Nouveau sur ce forum, je vous présente mes salutations.

    Ma question est simple :
    J'ai réalisé un film avec un camescope DV.
    Je monte sur Studio 15 et je souhaite à présent finaliser le montage.
    Y a t'il un système pour convertir mon montage en HD ?
    Est-ce que cela va améliorer la qualité image ? (je pose la question sans trop y croire car je ne vois pas comment on peut améliorer la qualité vidéo d'une source native en DV, mais comme il y a des experts ici...)

    Merci par avance pour vos réponses.

    salutations ! :hello:
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Bonjour
    Pour exporter le montage en format HD il suffit de le sélectionner dans les paramètres de sortie de l'encodeur (je ne connais pas studio 15 ...). Le DV est une image de 720x576, le HD de 1280 x720 donc l'image sera agrandie et dégradée ... si c'est pour un DVD, le format DVD et celui du DVD, le BlueRay celui de la HD (voir fullhd en 1920x1080).
    :jap:
     
  3. astucemobile

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse.
    C'est donc bien ce qu'il me semblait, je vais rester au format DVD pour ne pas dégrader inutilement mon montage natif issu des prises réalisées au camescope DV.

    A bientôt.
     
Chargement...

Partager cette page