module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transformer du NTSC en PAL ??

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Sebbe, 6 Septembre 2006.

Tags:
  1. Sebbe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de transformer en PAL des fichiers NTSC que j'ai acquis sur mon pc.
    Cela existe-t-il ? Pënsez-vous que c'est possible ?

    D'avance merci,
    Sébastien:)
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Plusieurs logiciels permettent la conversion des balayages, mais la qualité de conversion est parfois déplorable chez certains.
    Un des meilleurs à prix supportable que je connaisse, pour ordinateur personnel, est celui-ci :
    http://www.dvfilm.com/atlantis/help.htm

    Ton problème se résume en une conversion de matrice agrémentée d'un rééchantillonnage de la cadence des images, processus qui peut sérieusement altérer la qualité de tes documents si un certain nombre de précautions ne sont pas prises.

    Le logiciel indiqué permet de passer de "Pal" en "Ntsc" ou de "Ntsc" en "Pal".
    Il permet en outre de convertir en mode film 24 i/s (24p) de la vidéo SD ou HDV. C'est un outil très puissant, nettement meilleur que le convertisseur de Premiere Pro.

    Sache cependant que le Pal et le Ntsc étant des formats analogiques, ce qui est sur ton PC est déjà converti dans un autre standard numérique autre que ces deux normes. Les séquences numérisées sont le plus souvent du DV (.avi, .mov, .DV), du MPEG ou du DivX (les choix de formats sont multiples).
    :)
     
  3. mtregael

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Google est ton ami... nous ne le dirons jamais assez. Mots clés utilisés: "convertir ntsc pal dv"

    Et en l'occurence, le premier site listé, celui de Paul Glagla (déjà tres connu sur le Repaire):
    Concertir du Pal Ntsc (et reciproquement)
     
Chargement...

Partager cette page