module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

[Problème] Transformation de tracé Illustrator ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par falquiero, 18 Avril 2016.

Tags:
  1. falquiero

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut salut !

Je débute avec AE. On m'avait dit que la prise en main était assez difficile, et je confirme :col:
    J'ai quand même pas mal cherché pour trouver des réponses tout seul mais ... :sad:

Je cherche à modifier dans le temps mes tracés Illustrator. J'arrive à modifier des tracés, faits avec la plume directement dans After Effects (j'arrive pas à modifier les formes prédéfinies par contre !?). Concernant Illustrator par contre, une fois mes calques séquences importés dans AE, j'ai beau chercher, pas de transformation géométrique au cours du temps ... Vous pourriez m'éclaircir ? (je veux changer la position des points du tracé, avec les nœuds pour les courbes de Béziers)

Voilà c'était ma question principale, j'ai quelques autres requêtes :

- Comment déplacer un point d'un tracé suivant un chemin au cours du temps ? (lui faire parcourir un arc de cercle par exemple, au lieu d'un segment)

- Comment déplacer mes points avec un grande précision ? (entrer les coordonnées et pas les bouger avec l'outil déplacement, on perd la précision). Je vois que la position de mon curseur affiché en nombre de pixel XY...

- Je recherche un effet (Y'en a des tonnes la vache !) qui pourrait remplir mon tracé en couleur en fonction du temps (style liquide, gribouillage, pointillés etc.)

Je pense que si savez répondre à la première question vous pourriez avoir un idée pour celles-ci.

Merci beaucoup pour votre temps/lecture/réponses :jap:

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

en fait c'est normal, on ne peut pas animer directement les tracé illustrator dans AE car ils sont considérés par défaut comme n'importe quel calque ( vidéo, image, ect... ). Pour faire ce que tu souhaites, il suffit juste de convertir ton calque illustrator en calque de forme : menu "calque" et tout en bas ou presque "convertir en calque de forme" ou un truc du genre ( je bosse sur AE en anglais, du coup j'ai pas le terme exact en français ). AE va te créer un calque de forme avec le contenu de ton calque illustrator. Par contre il faut bien que le tracé soit clean sinon tu vas te retrouver avec un sacré paquet de groupe et de formes...

Pour tes autres questions, effectivement l'animation de tracés de forme n'est pas aussi précise que les autres types d'animation et il n'y a pas à ma connaissance de moyen de changer ça ( avoir les cordonnées d'un point du tracé, par exemple ).

A+
    Benjico

• Merci Merci x 1
  3. falquiero

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse !

Je vais tester ça ! Je vais aussi fouiller un peu plus en profondeur pour mes autres questions. Si je trouve des réponses je les posterai ici.

Je suis cependant assez surpris qu'il semble impossible de faire parcourir un chemin à un point de mon tracé :weird:

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Ben en fait, dans la logique d'AE, un point de tracé n'a pas de position propre ( pas comme les points de l'outil marionnettes par exemple ). AE considère la forme ( comme une forme Illustrator ) et fait des morphing entre chaque image clé ( pour faire simple ). Après il y a des outils à base d'expression comme connect layers qui permettent de lier des points entre eux et où chaque point est un null mais ça ne permet pas de lier des point par des courbes...

A+
    Benjico

• Merci Merci x 1
  5. falquiero

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour les explications ;-)

Chargement...