module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transferts très longs AVCHD avec NX5

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Akias, 11 Août 2010.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

désolé du délai de ma réponse. Le son était en Dolby pour mes tests sur le MacBook Pro. J'avais opté pour le ProRes LT. Donc j'étais très proche de ta config en somme (et avec moins de RAM).

Je ne t'ai pas demandé: est-ce une multitude de petits fichiers (c'était mon cas) ou bien un lot de très gros fichiers que tu convertis (genre un fichier=une prise de vue continue de 30mn) ?

Peut-être as-tu intérêt à faire un essai sur le disque C: (crée ton projet FCP dans un dossier sur le bureau par exemple) pour une conversion d'un lot limité de fichiers pour évaluer le temps de conversion, et si par hasard ça allait plus vite ça indiquerait qu'il faut voir ainsi si le souci serait dans la gestion des disques externes, d'une carte contrôleur (tu parles de S-ATA) ou qq chose du genre qui se passerait mal ?

Bon courage et tient nous au courant...
    @++
    Séb

2. Akias

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Non, justement on avait tourné en PCM.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le problème viendrait de là. Il faut tourner en Dolby, du moins pour le moment.

Je vous tiens au courant une fois que j'aurai fait quelques tests.

Sur disque interne le problème est identique.

En attendant, les transferts ne sont toujours pas finis...
    Il y a un peu de tout comme durée dans le lot, des rushes longs de deux heures et d'autres très courts de quelques minutes.

Merci à tous !

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ouah ! Voici une info de poids qu'il faudrait pouvoir recouper avec d'autres tests, si des utilisateurs FCP + NX5 passent par là et ont qq minutes à consacrer à un mini-test avec audio en PCM pour qu'on puisse en avoir le cœur net, ça pourrait permettre d'en tirer une FAQ. Merci d'avance ;-)

@++
    Séb

4. kateamiguet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j viens d'acheter la sony NX5E et tout va bien SAUF....que les rushes visualisés dans VLC ou windows média player sont nickels mais lorsque je les regardes ou les importe dans Adobe première Cs4 ou 5 l'image est atroce. Un plan fixe dans lequel le sujet bouge : l'image sautille comme si le sujet avait la perkinson. et si je fais un panormic glissé, l'image a des ondulations....
    Quel est le problème ???

Merci d'avance....

5. kateamiguet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j viens d'acheter la sony NX5E et tout va bien SAUF....que les rushes visualisés dans VLC ou windows média player sont nickels mais lorsque je les regardes ou les importe dans Adobe première Cs4 ou 5 l'image est atroce. Un plan fixe dans lequel le sujet bouge : l'image sautille comme si le sujet avait la perkinson. et si je fais un panormic glissé, l'image a des ondulations....
    Quel est le problème ??? et je précise que mes fichiers ne sont pas appelés m2 ts mais MTS.... erreur ???

Merci d'avance....

Chargement...
Discussions similaires - Transferts longs AVCHD
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 768

Partager cette page