module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transferts DV=>VHS et VHS=>DV - les discussions

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bob Art, 27 Janvier 2003.

Tags:
  1. boj

boj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la carte d'acquisition firewire, OHCI, à 40 euros

Merci de ton conseil.
    40 Euros, sans problèmes, avec top quality, c'est alléchant.
    Je viens de réaliser une recherche sur "OHCI" et je ne trouve pas vraiment d'infos sur le sujet.

Surcouf propose une carte OHCI à 373 Euros...loin des 40 Euros; Aurais tu une référence produit à me conseiller?

Question acquisition, cette carte OHCI est elle autoportante, ou dois-je également disposer d'un logiciel spécifique d'acquisition vidéo s'appuyant sur cette carte et gérant toutiquanti?

2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matériel pour monter et graver son film

La carte firewire (autre nom pour OHCI) n'as pas de fonction dans le montage... c'est juste un controlleur de communication comme le port ide, le port com, le port usb...

On trouve maintenant des controlleur firewire intégré au carte mère.

Le montage est fait uniquement par le processeur et par traitement logiciel... donc il faut un logiciel effectivement.

Et c'est de là que provient la variation de prix ... on te vends en bundle la carte et le soft... différents soft... différents prix... mais la carte est pareille.

Il y a des soft gratuit, des soft pas cher, des soft cher et des soft hors de prix.
    La qualité du résultat est toujours identique, seul les possibilités et l'ergonomie change.

3. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Passer du secam en pal

Salut fluid

Je possede un convertisseur SONY SFR-3000, il ne fait la conversion que dans le sens PAL vers SECAM
    Il converti egalement le signal Y/C en RVB ce qui permet une tres bonne qualité d'image sur une tele qui n'a pas d'entrée Y/C

@+ Michel

4. fluid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Michel

Merci Michel pour toutes ces infos.
    Une derniere question, a tout hasard, j'ai lu que le SFR 3000 mis entre deux scopes de pal vers pal (sans utiliser sa fonction transcodeur) "stabilisait l'image".
    As tu pu tester cela sur une cassette dont l'image n'etait pas tres stable ou fragile...

La fonction YC vers RVB me plait beaucoup...

Videastement,
    Fluid

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  7. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony SFR-3000

Salut fluid

Le SFR-3000 permet de corriger un peu l'image au moyen des 4 boutons en facade, mais ces corrections ne s'applique que sur la sortie RVB
    Je ne l'ai jamais utilisé entre deux scope PAL

@+ Michel

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  9. fluid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SFR 3000

Merci Michel pour toutes ces réponses

@pluche,

Fluid.

10. Guile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert vhs=>dv réussi mais..

j'ai réalisé la manipulation décrite dans le forum pour copier des vhs sur mon pc. j'ai 3 questions a poser :
    1) L'image que je reçoit sur le pc et la cam est en noir et blanc, cela vient du fait que mes cassettes sont en secam et ma carte d'acquisition ne supporte pas le secam. j'ai regardé les transcodeurs secam pal mais la plupart sont très chers, n'y a-t-il rien a moins de 600 francs ?
    2) Je possède un autre magnétoscope que je n'ai pas chez moi (mon frère l'a emmené ché lui pour la petite histoire), c'est un magnétoscope bas de gamme pas très cher mais il possède un commutateur pal/secam, pensez-vous ke je pourrai obtenir une image en couleur avec cet autre magnétoscope ? (vous me dires t'as qu'a essayer mais si je le demande je n'aurai pa ce magnétoscope avant des semaines.)
    3) J'ai essayé de mettre une cassette australienne dans mon magnéto et cette k7 est bien en pal. j'ai donc obtenu une image en couleur. Mais j'ai voulu obtenir une meilleure qualité en faisant le transfert en s-vidéo. la qualité est en effet meilleure mais l'image est de nouveau en noir et blanc, le format s-vidéo serait seulement en secam ? Comment puis-je obtenir une image en couleur en partant d'une cassette pal et en utilisant mon cable s-vidéo?
    Merci d'avance :)

11. Guile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu de progrès

j'ai en fait réussi a mettre mon magnétoscope en pal, ce n'était pas un bouton , c'est dans le menu du magnéto. L'image est beaucoup plus nette mais je ne parviens toujours pas à obtenir la couleur. Est-ce parce que ma cassette est au format secam ? Que puis-je faire pour avoir la couleur?

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    convertisseur

Malheureusement, le transfert SECAM / PAL nécessite un convertsseur qui, comme tu le sais est assez onéreux.

Que ton magnétoscope soit PAL et SECAM, c'est une chose. Qu'il fasse la conversion en est une autre. Les convertisseurs seuls sont au prix d'un magnétoscope.

Sinon, tu vois, tu ne t'en sors pas si mal.

Attention, dans l'autre sens, on obtient parfois une image en noir et blanc entre un camescope et une TV lorsqu'on n'a pas le S Vidéo sur la TV ou bien lorsqu'on ne sait pas qu'on l'a (car on ne va pas plus loin que l'AV1 ou AV2, ne sachant pas que l'on a aussi l'AV3).

Bob

13. Guile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour tes renseignement. J'ai cherché des convertisseurs sur le net mais je n'en ai pas trouvé beaucoup et ce n'est pas très clair (prix non indiqué ou alors convertisseur a 6000 francs..). Quel est le convertisseur secam pal le moins cher ? (histoire d'avoir une idée quoi)

14. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais BOB l'a indiqué le 20 février à 8h03 dans cette discussion ! En France on lit de haut en bas!
    tu veux peut etre qu'il remplisse à ta place le bon de commande et signe le cheque de 155 euros?

15. Guile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi pas

ouais ça serait pas de refus :) Nan mais quand j'ai écrit le message j'avai pas vu pa vu fallait cliquer sur commander sur l'url du transcodeur pour voir le prix, je vien de m'en rendre compte (c'était aussi pas précisé sur le forum que c'était le moins cher). Bon bah 150 euros juste pour avoir la couleur en rippant mes vhs je pense pas que je vais l'acheter quoi... C'est pas cool ça c'est a chier le secam!
    merci por les renseignements et a plus

Chargement...
Discussions similaires - Transferts DV=>VHS VHS=>DV
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 768

Partager cette page