module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transfert video8 vers numérique

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par ragarou, 28 Mai 2023.

Tags:
  1. ragarou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Il y a plusieurs mois, j'ai réussi à convertir de vieilles VHS en format numérique à l'aide d'un magnétoscope et d'un câble / logiciel directement relié à mon PC.

    Aujourd'hui, j'aimerais également convertir de vieilles cassettes video8. Je sais que les video8 ne possèdent pas le bon format pour être insérées dans un adaptateur VHS et ainsi reprendre le même setup que celui d'il y a quelques mois.

    En revanche, j'ai retrouvé chez moi une très vieille caméra (SONY ccd-v7af-e). Elle fonctionne toujours et je peux lire les video8 lorsque je les insère dedans. Le problème que je rencontre est que je n'ai pas la moindre idée de comment la connecter à mon PC. Les seules connectivités ont un format que je ne connais pas du tout (l'une ressemble à du s-video sans visiblement en être réellement un).

    Avec les photos fournies, sauriez-vous me conseiller sur le type de câble à acheter pour réaliser l'opération ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    PS : l'image avec les câbles et la clé USB correspond au device que je branchais à mon PC pour numériser via mon magnétoscope.
     

    Fichiers attachés:

  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonsoir,

    Il te manque l'adaptateur RFU-85 qui se connecte sur le connecteur 24 pins.

    [​IMG]


    La prise au dessus de la sortie casque, marquée remote, n'est pas du S-Vidéo mais pour brancher une télécommande
     
  3. maxtherence

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +3 / 2 / -0
    Le schéma des branchements du connecteur 24 pins

    sony_ccd-v7af-e.png
     
  4. ragarou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les deux,

    Génial merci beaucoup pour vos réponses !

    Je vais essayer d'en trouver un sur Internet :)
     
  5. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    J'avais a une époque fabriqué un adaptateur en enfichant des pins dans le connecteur de la caméra, et en soudant des prises RCA femelle dessus puis en coulant de la colle thermofusible pour reconstituer un connecteur (avec un peu d'huile déposée sur le plastique avant pour faciliter le "demoulage".

    Edit: suppression du début de message suite à remarque pertinente de saint kro
     
    #5 mafach, 30 Mai 2023
    Dernière édition: 31 Mai 2023
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    La numérotation des pin n'est pas la même entre ton dessin et le schéma Sony.

    On peut aussi utiliser une nappe de disque IDE en réduisant la largeur du connecteur
     
  7. ragarou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos retours, j'ai réussi à en trouver un sur Internet, j'attends la réception du colis, j'espère que ça va marcher :)
     
Chargement...

Partager cette page