module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

transfert vidéo argentique/numérique

Discussion in 'Archives moteurs' started by SYLAUNIE, Nov 29, 2007.

Tags:
  1. SYLAUNIE

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci à Michel (Webmaster) pour son info. très utile

Bonjour à tous,

Peu douée dans le transfert vidéo, à l’aide de Pinnacle Studio V 10, j’ai pu transférer un film VHS analogique en numérique. Ce film apparaît en noir et blanc sur mon écran d’ordinateur.
    - Pouvez-vous me dire comment m’y prendre pour que le film apparaisse en couleur ?

D’autre part, lorsque j’ai installé Pinnacle, il s’est logé sous C.
    - Est-il possible de l’installer sur mon disque amovible (I) afin qu’avec ce dernier je puisse travailler sur Pinnacle quel que soit l’endroit où je me trouve, ou sinon,

- Est-il possible d’installer Pinnacle sur « C » et sur « I »

Mon équipement informatique date d’un an et comprend entre autre :
    - WINDOWS XP
    - MS OFFICE FAMILLE 2007 (Word, Excel, PowerPoint, OneNote)
    - Pinnacle studio plus V 10
    - Disque local (C) - système de fichiers NTFS de 149 Go dont 115 Go libres
    - Disque amovible (I) -système de fichiers NTFS de 185 Go dont 175 Go libres
    - Que je pense dédier à la vidéo et la photo

Sachant que j’espère transférer ainsi des films VHS, 8 mm et super 8, je pense ne pas être au bout de mes peines !

Pour le transfert du super 8, je possède un boîtier de transfert vidéo universel VIVITAR et un projecteur HEURTIER qui est en panne ( le film, se déroulant au ralenti, risque d’être endommagé par la lampe). Je l’ai donné en réparation mais cela semble poser un gros problème à mon réparateur.
    - Existe-t-il un service de location d’un tel projecteur ?
    Je remercie sincèrement toutes les bonnes volontés qui pourront m’aider. Cordialement, SYLAUNIE

2. SYLAUNIE

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert vidéo analogique/numérique

Merci Gégé pour ta réponse. Je vais essayer de me pencher sur ces problèmes en Décembre et de trouver un projecteur auprès de mes amis ou sinon de me renseigner pour en acheter un. Je reviendrai sûrement poser quelques questions sur le forum.

J'espère, si je parviens à réaliser mes projets, pouvoir aider un jour quelqu'un d'autre.

SYLAUNIE

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SYLAUNIE
    pour le N/B de tes VHS vois aussi si tu as bien choisis composite ou S-video dans studio.

tu peux installer studio sur un disque externe mais ne fonctionnera qu'avec le PC où c'est effectué l'installation, car pas mal de choses sont aussi installés dans windows et dans le registre.
    donc comme dit Gege .....
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous