module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert vidéo argentique/numérique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par SYLAUNIE, 29 Novembre 2007.

Tags:
  1. SYLAUNIE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci à Michel (Webmaster) pour son info. très utile

Bonjour à tous,

Peu douée dans le transfert vidéo, à l’aide de Pinnacle Studio V 10, j’ai pu transférer un film VHS analogique en numérique. Ce film apparaît en noir et blanc sur mon écran d’ordinateur.
    - Pouvez-vous me dire comment m’y prendre pour que le film apparaisse en couleur ?

D’autre part, lorsque j’ai installé Pinnacle, il s’est logé sous C.
    - Est-il possible de l’installer sur mon disque amovible (I) afin qu’avec ce dernier je puisse travailler sur Pinnacle quel que soit l’endroit où je me trouve, ou sinon,

- Est-il possible d’installer Pinnacle sur « C » et sur « I »

Mon équipement informatique date d’un an et comprend entre autre :
    - WINDOWS XP
    - MS OFFICE FAMILLE 2007 (Word, Excel, PowerPoint, OneNote)
    - Pinnacle studio plus V 10
    - Disque local (C) - système de fichiers NTFS de 149 Go dont 115 Go libres
    - Disque amovible (I) -système de fichiers NTFS de 185 Go dont 175 Go libres
    - Que je pense dédier à la vidéo et la photo

Sachant que j’espère transférer ainsi des films VHS, 8 mm et super 8, je pense ne pas être au bout de mes peines !

Pour le transfert du super 8, je possède un boîtier de transfert vidéo universel VIVITAR et un projecteur HEURTIER qui est en panne ( le film, se déroulant au ralenti, risque d’être endommagé par la lampe). Je l’ai donné en réparation mais cela semble poser un gros problème à mon réparateur.
    - Existe-t-il un service de location d’un tel projecteur ?
    Je remercie sincèrement toutes les bonnes volontés qui pourront m’aider. Cordialement, SYLAUNIE

2. SYLAUNIE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert vidéo analogique/numérique

Merci Gégé pour ta réponse. Je vais essayer de me pencher sur ces problèmes en Décembre et de trouver un projecteur auprès de mes amis ou sinon de me renseigner pour en acheter un. Je reviendrai sûrement poser quelques questions sur le forum.

J'espère, si je parviens à réaliser mes projets, pouvoir aider un jour quelqu'un d'autre.

SYLAUNIE

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SYLAUNIE
    pour le N/B de tes VHS vois aussi si tu as bien choisis composite ou S-video dans studio.

tu peux installer studio sur un disque externe mais ne fonctionnera qu'avec le PC où c'est effectué l'installation, car pas mal de choses sont aussi installés dans windows et dans le registre.
    donc comme dit Gege .....
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page