module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transfert video 8mm vers dvd ou ordi

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par priscillia, 29 Septembre 2005.

Tags:
  1. lajustch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info ,avant l'achat de mon 480 ,pendant mes recherches ,j'avais trouvé une adresse sur Reims (par le net) a 150€ la journée pour un d8 !

    C'était la seule adresse en d8 que j'ai trouvé,en général ce sont des camescopes récents (logique) et toujours autour de 150€

    Si tu as 25 cassettes ,le calcul est vite fait ,surtout si tu te lance dans le montage

    A mon avis ,pour la recopie ,la location reviendra trop chère quelle que soit le nombre de cassette . Sauf à trouver un particulier bienveillant !!!!!!!!!!!!!!!

    Steph
     
  2. bilbot75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouch !
    Effectivement 150€ par jour autant acheter un neuf.
    Je continue ma recherche et ne désespère pas trouver quelque chose d'intéressant.

    A+
     
  3. angel11

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle qualité de gravure hq, hsp, sp

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais transférer mes cassettes vidéo 8 mm sur dvd par l'intermédiaire d'un graveur de salon. Mais je voudrais savoir quelle qualité appliquer pour la gravure ?

    Graver en hq, hsp, sp ?

    Merci de répondre à ma question.
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je n'ai pas la transcription exacte de tes sigles, mais HQ doit correspondre à la meilleure qualité, donc bien meilleure que du Vidéo 8. HSP qui doit être la qualité juste inférieure et devrait encore bien convenir pour du V8.
    Sur mon graveur, la qualité reste très bonne jusqu'à 2h20 d'autonomie de DVD et est encore acceptable jusqu'à 4 h. En règle générale je ne fais pas de gravure de plus de 2h20 (4,3 Mb/s) pour des recopies de magnétoscopes. :)
     
  5. CAPHORN

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

    J ai des vielles bandes de film super 8 ( une trentaine ) + des cassettes video de camescope type mini dv ( camescope jvc 100 , ancien de 9 ans et qui est en panne !
    J aimerais bien transferer tout ça sur un ordi , ou disque dur externe , voire un cd !
    Je ne sais pas comment faire !
    Il existe parait il des lecteurs de ces supports permettant de les lire et de les transferer ensuite sur disque dur !?
    Q qu un peut il m aider dans cette operation , sachant que je suis tres peu competent dans les domaines video et micro !!
    Merci
    Cordialement
     
Chargement...

Partager cette page