module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transfert video 8mm et vhs sur macbookpro

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par kocs.mulder, 3 Avril 2007.

Tags:
  1. kocs.mulder

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Repaireurs, repaireuses,

    Bonjour,

    Apres avoir recueillis de très précieuses informations dans ce forum, je me permets quand même de vous demander quelques petits renseignements supplémentaires...

    Mon paternel m'a donné une mission de la plus haute importance...coute que coute...je dois transférer toutes nos vielles VHS et nos vielles cassettes vidéos 8mm sur un support un peu plus contemporain,et accessible à tous. DV,DVD etc....

    Bref, comment à partir de mon Macbook pro (intelcoreduo) et via Final Cut pro, je peux m'en tirer sans dépenser une fortune...quel convertisseur analogique numerique (compatible avec mac) serait le plus adapté ? et le trv480 d8 de chez sony ? On a souvent parlé de PC mais pas de mac dans ce forum...alors...voila...messieurs dames...il en va de ma vie...vaut mieux pas décevoir mon papouné....si vous verriez ses grosses mains !!!!


    Mille merci pour vos aides...ou vos tentatives !!!!
     
  2. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Déplacement

    Bonjour kocs.mulder

    Je déplace ton post dans le bon forum

    Stumpy
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Commence par bien lire les différentes rubriques qui sont accessibles à cette page.
    http://www.repaire.net/forums/faq-dv.html

    A condition de ne pas tomber dans le piège du Sécam, le TRV480E fera parfaitement l'affaire, soit en relisant directement les bandes 8 mm analogiques, soit en utilisant pour les VHS la fonction pass through qui permet de numériser à partir de sources Pal en composite.
    Si tu n'entends pas parler de problèmes en Mac pour faire ce genre de travail, c'est qu'il y a vraiment très peu de problèmes. Tu peux te servir de iDVD avec FCP ou iMovie, ça prend seulement du temps pour préparer les documents, c'est réellement très facile et très stable.
    Tu risques d'avoir à transcoder tes VHS Sécam en Pal, ce sera le seul investissement à envisager. Dans ce cas un graveur de DVD de salon qui accepte le Pal et le Sécam sera la solution de transcodage la plus rationnelle. L'explication du pourquoi a été donnée il y a quelques semaines sur le Repaire. :)
     
  4. kocs.mulder

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci messieurs....

    Bonne soirée !
     
Chargement...

Partager cette page