module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Transfert VHS - DVD

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par davecam, 16 Janvier 2012.

Tags:
  1. davecam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Je possède Hauppauge USB Live 2, j'arrive à encoder des VHS mais pas toutes :weird:

Je m'explique : je teste une cassette l'encodage marche super bien , j'en met une autre il y a des traits rouge de partout et c'est en noir et blanc !!!
    Alors que sur ma télé cette cassette fonctionne très bien !! et j'en ai plusieurs ou ça fait ça. Je comprend pas :sad:

J'attend vos réponses merci à tous :hello:

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Ton message n'est pas dans le bon forum... Celui-ci est réservé au film argentique (film sur pellicule) et éventuellement à son transfert sur support numérique.

Je pense que certaines cassettes VHS doivent avoir été enregistrées en SECAM et d'autres en PAL.

3. davecam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci à toi , je vais effacer ce message et le déplacer comme tu dit
    Bonne soirée !

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , tu dis que sur ta télé , la K7 marche très bien mais comment ? : en la lisant avec ton magnétoscope ou est ce par l'ordi , après la conversion . Si c'est avec la magnéto , il faut savoir que dans les cartes de conversion à brancher sur PC , il y a le pire comme le meilleur et c'est souvent une question de prix . Hauppauge est une marque grand public donc pas chere . Il faut que la K7 VHS soit exempte de tout défaut pour que ça marche bien. Un jour , on m'a prêté ce type de matériel et j'avais trop de soucis . Alors , j'ai acheté un graveur de salon avec HDD incorporé . Les transferts sont très bons .Ceux qui ne peuvent pas enregistrer la TNT se trouvent à moins de 100 euros , en occasion , sur les sites de vente .

Chargement...

Partager cette page