module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

transfert vhs - bande noire

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par bigmiches, 11 Juin 2010.

Tags:
  1. bigmiches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je transferts des vhs sur ordi en passant par un transcodeur secam-pal et ma cam PD170. j'ai une bande noire à gauche de l'écran sur mon fichier encodé en DVpal, un problème de résolution d'image j'imagine.
    Y a-t-il un moyen de supprimer cela avant la capture ? ou est on obligé de procéder à un recadrage ?

merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , sans pouvoir te donner d'explications techniques , tous les gens qui transfèrent de la video analogique en numérique sont confrontés à ce PB qui, en fait , n'en est pas un car c'est l'écran du moniteur ( qui travaille en pixels carrés ) qui te montre cette bande noire. Essayes un export de qqs minutes sur DVD et visionne ton résultat. Tu ne devrais plus voir cette bande noire , l'image étant légèrement "agrandie" par le système de diffusion. Cela s'appelle l'Overscan. Si toutefois elle est encore visible , là;, il y a un soucis que je ne peux t'expliquer. Le remède étant alors de passer la video dans un log de montage qui la recadrera ou l'agrandira légèrement au besoin.

Chargement...

Partager cette page