module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert USB ou FireWire

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Albi92, 22 Août 2006.

Tags:
  1. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que lorsque tu parles de "structure de fichier" dans le cas d'une transmission réseau (et IEEE1394 est qualifié de "Networking Protocol" aussi), tu fais en fait allusion au Modèle OSI (ou autres variantes).

Le modèle dit "OSI" permet de bien se représenter le fonctionnement d'une transmission réseau, et aiderait sans aucun doute à comprendre pourquoi certains protocoles sont meilleurs que d'autres dans le transport de données vidéo par exemple...

2. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ouais!!!! :)

En termes de "structures" de fichier, tu essayais de parler de quoi? Multiplexage? :perplexe:

Ou alors tu essaies de disserter sur ce que peut être un fichier informatique ? :rire:

Ce n'est pas parce que la qualité finale d'un fichier est équivalante après transfert géré par des protocoles différents qu'il n'y a pas de différences de performances ou même de qualité entre les protocoles eux-mêmes. Non seulement les ETTD qui les utilisent ont des caractéristiques différentes, mais encore certains protocoles intègrent plus de contrôles d'erreur que d'autres, grâce à des systèmes d'en-tête, etc... Enfin, on va pas se donner mutuellement cours de je ne sais pas quoi, hein,...

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour les exposés "didactiques" il faudrait passer au Glossaire.

Deux ou trois réflexions me viennent en constatant la tournure que prend cette discussion.

Je ne considère pas le Forum comme un lieu d' enseignement où certains dispensent des cours … même mutuels.

Je ne considère pas non plus le Forum comme un lieu de discussion politique contradictoire où l'on se croit obligé de forcer ses "partenaires " en discussion à l'approbation, dans ses propres termes, de son propre point de vue.

Je pense que dans les arguments honnêtement apportés au Forum par les gens qui postent, ceux qui les lisent sont assez "grands" pour, in fine, se faire eux-mêmes leur propre opinion… Ce qui se passe d' ailleurs in fine, après "enseignement professoral" ou après " discussion politique" chez la majorité de ceux qui y ont assisté… honnêtement.

Dans cette discussion la question de Albi92 était
    Il me semble qu'on a pas mal avancé et obtenu "presque" la réponse : dans les conditions où l' USB est utilisable (camescope NV-GS500 par exemple) et que le "réseau USB" ne soit pas surchargé, comme les informations transmises sont "numériques" la liaison elle même ne peut pas être responsable de "perte de qualité" … Reste cependant, une question à propos des contrôles d'erreurs effectués par le protocole … tout en sachant que l'enregistrement DV possède ses propres contrôle d' erreurs…
    Et, in fine, comme ici, Albi92 est le seul à pouvoir expérimenter, il lui reste … à le faire et à nous apprendre ce qu'il en est.

4. Albi92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que dire de plus que dans mon message précédant ?

Le transfert se fait exactement comme en DV et ça marche très bien (on ne voit pas la différence). (ça évite de devoir aller brancher le cable dv derrière l'ordinateur :D ) .

Seul bémol : Pas de possibilité d'enregistrer une vidéo depuis l'ordinateur sur une bande, on est (encore ?) obligé d'utiliser un câble DV (non fourni avec la Gs500).

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    :lol: :lol: :lol: :bravo:

6. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wé, bon, ça va hein!!! :col: :lol:

... Bien sûr que oui, que c'est un... défaut... que ce manque ferme bien des possibilités....

C'est de la mauvaise foi que de prétendre le contraire...

On sait, on a compris. On râle juste d'avoir acheté à une époque où cette option était encore chère (on se disait que de toutes façons, on s'en passerait), alors on s'invente des arguments qui permettent de se dire qu'on n'a pas eu tort... Mais en suivant cette logique, on pourrait aussi se dire qu'on peut se passer du numérique, de l'analogique et ainsi de suite... Résultat des courses: les choses n'évolueraient pas beaucoup! :lol:

Moi qui me creuse la tête pour savoir comment numériser quelques films introuvables en DVD, que j'ai sur K7... C'est vrai qu'une caméra DV avec DVin réduirait à néant la question de savoir s'il vaut vraiment la peine d'acheter un graveur DVD de salon, ou une nouvelle carte d'acquisition pour numériser une petite dizaine de K7 VHS! :lol: (en plus de me permettre d'archiver mes... "montages")...

Conclusion... D'accord les gars, vous avez raison... 'faut le DVin !!!!!!!! :o

Puis, entre parenthèses, le IEEE1394b... :amour:

Chargement...

Partager cette page