module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transfert Super8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par YB50, 14 Janvier 2012.

Tags:
  1. YB50

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Tout d'abord, félicitation à MCR pour son excellent didacticiel "Réussir de bon transferts sans trop se compliquer la vie" et les liens pour l'acquisition éventuelle du matériel.
    Total débutant en la matière, j'aurai voulu quelques précisions pour l'acquisition d'une lentille : est-ce que le nombre de dioptries et le diamètre de la lentille influent sur la qualité finale?
    Je possède un BAUER 171S, est-ce possible, et comment, de le régler pour projeter à 16,67 im/sec, alors que je ne dispose que de 18 et 24 im/sec sur mon appareil?
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut YB50 , je pense que MCR pourra t'indiquer un lien qui expliques comment réduire la vitesse du projecteur car ceci est absolument indispensable pour obtenir un transfert de qualité . Pour le nombre de dioptries , ça peut aller de 3 à 5 . Perso , j'ai utilisé une 5 dioptries récupérée sur une lampe loupe équipée d'un néon circulaire . ce type de lampe loupe se trouve très facilement sur les sites de matériel d'outillage pour l'électronique comme par ex :Electronique Diffusion . Le prix de ces lampes varie beaucoup suivant la qualité de la fabrication de l'ensemble , notamment les diverses articulations mais je ne pense pas , au niveau de la qualité de la loupe.
     
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Je confirme ce qu'a écrit jakovideo au sujet de la lentille... Une 3 dioptries convient parfaitement et son diamètre doit être d'environ 12 cm.
    Tu peux en commander une ici pour un prix modique :

    :: ELECTRONIC SPACE ::

    Le modèle MAGLENS (3 dioptries - 12,7 cm de diamètre) est parfait.


    Pour régler ton projecteur sur 16,67 im/sec, tu dois avoir une ou deux résistances ajustables. Je ne connais pas ce projecteur, mais elles doivent être visibles sur le circuit imprimé.
     
  4. YB50

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos réponses. J'espère que mes résultats seront à la hauteur de vos conseils.
    A bientôt
    YB50
     
Chargement...

Partager cette page