module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transfert super8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par phil135, 12 Juin 2006.

Tags:
  1. phil135

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    897
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    j'ai vu ce week-end que carrefour proposait une prestation pour transferer des films super8 (entre autres) sur dvd.
    c'est une prestation sous-traitée (où?) et la vendeuse n'avait aucun détail à me donner :perplexe: ni aucun exemple de résultat possible :perplexe:

    quelqu'un ici a-t-il déjà utilisé cette prestation ?
    un avis ?
    un micro-clip en exemple ?

    merci
     
  2. cinématographe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas d'informations pour Carrefour, mais je connais une autre grande surface qui fait faire ses transferts par un retraité qui projette les films sur un écran qu'il filme avec un camescope.
    Si on peut admettre que ce procédé soit utilisé par un particulier pour ses propres films, il est intolérable que l'on n'ait pas mieux à proposer pour un travail rémunéré.
    Je te conseille de demander le transfert d'une petite bobine (15 m, par exemple), afin de pouvoir juger de la qualité des résultats.
     
  3. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui c'est la grande mode du transfert super 8. c'est l'explosion des propositions. et si tu lis la doc des prestataires, à chaque fois ils sont super pro, les meilleurs, ont eu un prix de machin etc.... visite le net ils sont tous fait sur la même toile.

    heureusement dans le tas il y en a des bons. le mieux comme le dit cinématographe, fait un test de 3mn.
    mais attention il y a souvant des prestations minimales. et attention aussi le support argentique est une denrée périsable. la poussière, les rayures etc... si ton pro n'en est pas un il y a risque sur le film.

    @+
     
  4. cinématographe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un film auquel on tient beaucoup, il est aussi préférable d'éviter l'envoi par la poste.
    Il y a encore des paquets qui n'arrivent pas, même recommandés ou en colissimo suivi. Cela n'arrive pas qu'aux autres.
    Certes, on est dédommagé par une assurance, mais cela ne remplace pas les images définitivement perdues !
     
  5. GUILLAMO

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Poste

    :hum:
    c est pas tres sympa de dire que les colis n arrive pas par la POSTE entreprise ou j ai travaillé en toute honneteté.Pour la perte ou la détérioration des colis adressez vous plutot a l entreprise qui a recu votre colis c est souvent le cas c est plus facile d accuser la Poste qui traite des millions de colis chaque jour . Quelle est l entreprise qui ne fait jamais d erreur. Salut tout de meme.
     
  6. cinématographe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est inévitable sur un nombre aussi élevé de paquets que la Poste fait transiter tous les jours, il y en ait quelques uns qui s'égarent. Cela m'est arrivé deux fois.
    Dans le premier cas, on a fini par retrouver le paquet, mais il a fallu des semaines de recherches ; malheureusement dans le second cas, je n'ai eu droit qu'à un dédommagement par l'assurance.
     
  7. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ça est bidon, j'ai vu reportage sur la Poste, "Promotion Canapé", où tout est objectivement montré, où alors, on m'a menti " à l'insu de mon plein gré". :D :D :D :D
     
    #7 GeGe13, 20 Juin 2006
    Dernière édition par un modérateur: 20 Juin 2006
  8. cinématographe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Promotion canapé" n'est pas un reportage, mais une fiction réalisée par Didier Kaminka, avec Grace de Capitani, Thierry Lhermitte, Michel Sardou, etc...
    Il est sorti sur les écrans le 10 octobre 1990.
     
  9. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors on m'a menti deux fois à "l'insu de mon plein gré", cette Zabou, qu'est-ce qu'elle est bonne comédienne !! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
     
  10. cinématographe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es certain qu'on ne t'a pas menti trois fois ? C'est bien zabou, ou c'est une doublure ?!!!
     
Chargement...

Partager cette page