module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transfert super8 vers DV avec WorkPrinter

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par MichelJ, 17 Juillet 2004.

Tags:
  1. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai recherché un peu:

    C'est la société Alternaware qui fait ces logiciels mais ils ne sont disponibles qu'avec Moviestuff.
     
  2. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Fulachan,

    J'avoue ne plus savoir de quel matériel disposent les différents intervenants. As-tu un appareil Moviestuff ou bien as-tu un appareil modifié par tes soins? Je te demande cela car malheureusement Alternaware limite la fourniture de ses softs (Cinecap ou Velocity HD) aux seuls clients de Moviestuff. Si tu es dans ce cas, je pense que la solution, certes payante, pour passer en HD est simple: il te faut une carte BlackMagic Intensity Pro pour rentrer en HDMI et alors tu aurais deux solutions: soit l'acquisition à cadence réduite avec Cinecap, soit l'acquisition en temps réel avec la Velocity Box et Velocity HD.

    Autre question: ta camera HDV a-t-elle un dispositif genre "syncroscan" en 24p comme les Canon ou les Pana? Parce que dans ce cas je pense que du doit pouvoir entrer en synchrone sur l'HDMI de la BlackMagic sans autre forme de procès et même enregistrer tout bonnement en HDV.

    Dans tous les cas il faudra après trouver le bon soft pour effectuer le pull down de vitesse le mieux possible.
     
  3. fulachan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Saint Oblas,

    Pour la intensity pro, elle est détecté par cinecap, le logiciel fourni par alienware pour moviestuff. Le problème de cette carte à la différence de ta carte HDstorm, c'est qu'elle n'est pas une carte de montage temps réel mais une carte d'entrée. C'est la puissance de ton ordinateur qui permet un montage et une capture fluide. L'un dans l'autre, mieux vaut opter pour la HDstorm. Éventuellement, le seul avantage serait la capture en non compressé mais pour ceci, on préconise 2 disque dur SAS voir plus pour un débit supérieur à 300 Mo/sec (mais pour moi, le non compressé n'apporte rien à par le fait de ne pas produire de dégradation de l'image à sa sortie lorsqu'on lui applique un effet comme une balance des blanc, par exemple...la qualité étant déja au rendez-vous il s'agit plus d'un atout commercial) . C'est pour cette dernière raison que je n'utilise pas le HDMI de ma Z5 avec l'intensity pro. De plus que sur la version de cinecap, la capture HD, n'est pas proposé et je reste bloqué à un DV pal non compressé via l'entrée HDMI de ma carte. Par contre, je te confirme, ma DVSTORM est reconnu sous Cinecap donc je suppose que la version HD de Cinecap appelé Velocity doit voir la HDstorm sans problème. Je reste convaincu que Edius reste le meilleur choix pour le montage en toute sérénité.

    Fulachan

    [​IMG]
     
  4. fulachan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise un appareil de chez moviestuff et je suis entrain de voir pour modifier un norimat déjà modifié (variateur de vitesse).
    As tu essayé le soft dont parle JCgrini de paul glagla "Captureflux", il devrai faire l'affaire.
    Pour la capture à cadence réduite, je verrai avec le norimat car avec le workprinter, la cadence est de 3 images par seconde, ce qui explique entre autre que l'entrée HDMI n'accepte pas une cadence aussi rapide en HD à moins de possédez le velocity box mais pour l'heure je cherche une solution intermédiaire.
    Pour le 24p, Sony reste très confus sur ce mode et délivre un 25p. A en croire la firme, une mise à jour de la puce interne de la caméra permettrait d'avoir du NTSC et bizarrement, sur les modèles US, il s'agit de 24p. Cependant, personne ne parle d'un mode permettant la synchro. Par contre, les serie EX le permettent c'est sur et possède même une sortie SDI.
     
  5. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Utilises-tu ton Workprinter avec Cinecap en SD et une entrée DV ou avec Cinecap en HD et une carte Black Magic (il semblerait que ce soit possible - peut-être avec une MAJ de Cinecap - à vitesse réduite). La Velocity HD permet simplement avec la Velocity Box l'acquisition à vitesse normale.
     
  6. fulachan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilise mon workprinter avec cinecap en SD. Les seuls essais que j'ai fait avec l'intensity pro était en SD à cause d'un débit pas suffisant.
     
  7. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est dommage, car tu as vraiment tout ce qu'il faut pour réaliser des transfert en HD. Il suffirait de faire tourner le projecteur à vitesse (très) réduite.
    Mais patience d'ici quelques mois tu pourras à un prix raisonnable capturer sur un SSD, plus besoin de RAID.
     
  8. fulachan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant

    Rebonjour St Oblas,

    Rien bien nouveau sauf que, dernièrement, en me baladant sur le forum ou Roger evans de moviestuff est le plus actif, j'ai entrevu une discution mettant en cause les souris usb. Je m'explique le workprinter est fourni avec une souris modifié USB. Le problème c'est que j'utilise celleci avec la souris de mon ordinateur aussi en USB via un KVM. Roger evans parle d'une perte de synchronisation lorsque 2 souris USB sont connecté en même temps. De plus, il aborde le sujet du RAID (en IDE et non SATA) la: j'ai pas compris? Cependant, il dit clairement que le RAID permet d'améliorer la capture mais en aucun cas amène à une désynchronisation ou des pertes d'images. Je pense donc que la souris peut être en cause.
    Je fais des essais ce weekend, je vous tiens au courant.

    Fulachan2
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fulachan
    la souris, modifiée ne garde t'elle pas toutes ses fonctions de répart?.
    la souris que j'ai modifiée pour utilisation avec captureflux est 100% opérationnelle avec le PC. il faut juste que le contact de déclenchement ne reste pas sur une position appuyée.

    avec quel logiciel captures tu?

    @+
     
  10. fulachan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JCgrini,

    Je capture avec cinecap.
    La souris garde c'est fonction de départ mais c'est sa vélocité qui peut poser problème.

    Je site ce que dit roger sur filmshooting:
    "1) USB mice are notoriously inconsistent for use with WorkPrinters on PCs. You have no choice on Macs but, on PCs at any rate, the USB hub can be a very busy intersection, depending on what else you have plugged in. For PCs we always ship PS2 mice. We have found that a basic, ball type PS2 mouse is very robust and has only one purpose in life and it already knows what it is when you plug it in, unlike some USB mice which the computer has to "recognize". When used in conjunction with a standard, industrial grade micro-switch, the PS2 mouse is a very dependable solution and easy to implement. We have many, many units that are over 7 years old that still work perfectly. To my knowledge, we've never had a micro-switch wear out or malfunction. But cheap RadioShack microswitches won't do it. You need one that is an industrial grade switch. Also, using a PS2 mouse is handy because you can just remove the tracking ball and use it as a connection to the WorkPrinter only. Then plug in your favorite USB mouse for cursor control. A PS2 and a USB mouse can exist happily side by side in parallel. Two USB mice often fight for control of the system."

    En gros il explique que une souris PS2 et USB peuvent cohabiter ensemble mais que 2 USB peuvent poser problème car elles se battent entre elle pour piloter le systeme donc une perte au niveau de la velocité du clic qui doit quand même atteindre 3 clics par seconde. D'autre part, il préconise de désactiver le stabilisateur de la camera. Pour aller plus loin, j'ai réduit le cablage et j'utilise ma carte blackmagic dont le PC possède des disque dur monté en raid 0. Normalement, je suis pas trop mal. Cependant, la vitesse maximum des disques dur en raid est limité à 8 clics par seconde donc je ne suis pas en mesure de capturer en HD..
    Je touche du bois mais le test est concluant.
    Je vous tiens au courant de l'avancement des manipulations.

    Fulachan2
     
  11. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merci pour la réponse. je pense que tu as tout interet à n'utiliser que la souris modifiée.

    8 clic par seconde en SD ? tu es limité par quoi, le PC, la caméra? ou . . . . ..
    et en HD tu peux aller à combien?
    @+
     
  12. fulachan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis limité si j'utilise en HD car 8 image SD équivaut à beaucoup moins en HD.
     
  13. fulachan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page