module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert super8 sur PC images par images.

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jcgrini, 5 Février 2006.

Tags:
  1. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
  2. danielha

    danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Beau boulot jcgrini !
     
  3. Invité6

    Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Chapeau bas, je ne t'arrive pas à la cheville moi !!!!! Ca m'épate ce que tu as fait là !!!

    Invité
     
  4. jym91

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Epatant ....

    Epatant, mais moi qui arrive déjà difficilement à planter un clou au mur ...

    N'y a-t-il pas moyen d'utiliser un scanner genre scanner diapo , et un logiciel (à créer) qui assemble les bitmaps pour en faire un miniDV ???

    Existe-il d'autres procédés pour récupérer ses super 8 ??
     
  5. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    jym91
    pour avoir un résultat résonablement bon tu ajuste le projecteur à 16.67i/s. et tu filmes l'ecran avec le miniDV.
    et si tu bricoles un peu il y a une methode qui permet de projeter direct dans l'objectif du camescope. mais je ne suis pas encore arrivé à la mettre au poin chez moi. j'y travaille.
    il faut une loupe 130mm dioptrie 3. (loupe d'une lampe loupe de bureau).
     
  6. MickeyCam

    Appréciations:
    +3 / 14 / -0

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 254
    jcgrini,
    bonsoir,
    j'ai lu l'article, bravo pour le boulot.
    Permet moi de tu suggérer deux astuces, une pour la lumière, essaye les nouvelles torches à Led, pas les mono Leds, mais plusieurs. J'en a une à 12 Leds blanches, légèrement bleuatres, ça ne consomme rien ça reste froid et ça éclaire pas mal.
    Par ailleurs, au lieu de démarrer et stopper le moteur en permanence avec un relais, il existe un sytème qui consiste à utiliser un moteur tournant en permanence à sa vitesse normale avec sa démultiplication et avec en bout d'arbre une petit plateau plat métallique. En face est fixé à l'axe d'entrainement pricipal, un éléctro-aimant. Comme les embrayages magnétiques de clim de voiture. En envoyant une impulsion de durée correspondant à un tour, le noyau colle contre le plateau du moteur et le fait tourner d'un tour.Il faut un système de freinage pour éviter le dépassement. On peut mettre sur l'axe un autre plateau avec un trou sur le côté; et un ergot à ressort qui tombe dans ce trou et le bloque, cet ergot doit se retirer à chaque impulsion, il y retombe après chaque tour, ce qui fait faire chaque rotation identique. C'est difficile à expliquer sans schéma, mais c'était utilisé sur les téléscripteurs Sagem d'il y a 30 ou 40 ans , et ça fonctionnait parfaitement à 50 et 75 t/m avec un bruit régulier de machine à coudre, mème en pause.
    Michel...
     
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    MickeyCam
    pour les LED j'ai testé en projection. 9LED de 6 candella. c'est trop faible mais je testerais quand la methode sera au point. il existe aussi des LED à 36 candélla et même jusqu'a 120. avec des temprérature de couleurs différentes. utilisées en spéléo.

    pour le moteur ton explication est trés claire. il me faudrait modifier le projecteur. et justement il n'est pas à moi. c'est pour ça que j'ai dévelppé cette methode.
    la clavette est innutile à mon avis si tu laisses le systeme d'avancement d'origine et que tu découple le moteur seulement. car l'image est fixe 90% du tour. l'arret peut se faire sans précision. mais la commande de l'arret doit être synchrone avec l'avance su film pour ne pas avoir de glissement dans les image/arret. (attention à l'automatisme. on m'a déjà dit que ce montage était compliqué. dans ta methode il faut un petit micro controleur....)
    @+
     
  8. MickeyCam

    Appréciations:
    +3 / 14 / -0

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 254
    Bonsoir,
    Ok pour le projo, s'il n'est pas à toi, difficile de bidouiller.
    Les leds blanches font des progrès tous les jours, elles seraient bien pour projeter directement sur le capteur CCD en enlevant les objectifs et adapter un objectif très longue focale.
    Michel...
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    certaine led sont si puissantes qu'il faut protéger les yeux. mais certaine à 140°. il faut acheter la parabole qui va avec.

    je ne sais pas si tu peux te passer d'une lentille car l'image fait 5x4mm. c'est plus petit que du macro.
     
Chargement...

Partager cette page