module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transfert super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par koloko, 22 Février 2005.

Tags:
  1. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    C'est pas bien de faire tes transferts en étant tout débraillé !
    Tu devrais t'habiller correctement, au cas où quelqu'un viendrait te rendre visite...

    :lol: :lol: :lol:

    Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher.


    Tout à fait d'accord avec toi pour acquérir directement sur disque dur, au lieu de perdre du temps à enregistrer sur cassette avant...
    Même Stumpy a été convaincu de l'intérêt de cette méthode et vient de l'adopter.

    Bien cordialement.

    mcr
     
  2. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Et oui j'adopté cette méthode et j'en suis très satisfait.

    Stumpy
     
  3. Mat4008

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas c'est toi qui parlait de scanné, je fais que donner des infos, quand au temps de scan, moi je sais que j'ai des bobines de kodachrome des années 70 avec mes grand-parents que j'ai jamais connus, cela ne me parait pas beaucoup vu l'importance des bandes, un weekend et tu as ton heure de super8 en parfaite qualité...
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avec un WorkPrinter, la cadence d'acquisition recommandée est de 6 images par seconde pour un ordinateur puissant, ce qui est nettement plus rapide que les temps annoncés plus haut.

    Si on utilise un projecteur synchronisé à la vidéo, il est possible de porter l'acquisition à 25 images par seconde en méthode scan. Dans ces conditions une piste son peut être traitée pendant le scan. Une caméra 25p est idéale pour cette méthode. :)
     
  5. Mat4008

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi un ordinateur puissant ? je suis sur qu'un P2 400mhz est capable de capturer plus de 6 fps...
    le top c'est d'avoir un projecteur qui a basse vitesse (3-6fps) ne provoque pas de scintillement, et alors juste besoin de l'optique du workprinter (c'est ce que je suis en train de fabriquer :) )...

    c'est pas la peine de capturer à 6 fps quand on diffuse à 6fps, la différence ne se fait pas la , autant capturer à 15 et diffuser à 6.
    pas besoin de souris modifié...
     
  6. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je constate que tu n'as pas compris comment fonctionne l'acquisition d'image avec un WorkPrinter et une caméra vidéo. L'acquisition en mode asynchrone, en vidéo 50 Hz, ne permet pas d'atteindre 8 images par seconde, il suffit d'examiner les diagrammes de cycle de fonctionnement des appareils mis en jeu et d'en déduire les fenêtres propices à l'acquisition.
    Avec un projecteur synchronisé, la cadence d'acquisition devient 25 images par seconde.
    Pour ce qui est de la puissance (relative) de l'ordinateur, elle joue sur la durée du cycle d'acquisition image par image. Le bus USB 1 lent, typique des souris et claviers, n'aide pas à la rapidité de la tâche. :)
     
  7. Mat4008

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben si j'ai bien compris, mais si pas de scintillement je pense que capturer normalement et non pas image par image ca devrait suffir a avoir une qualité pas trop mal.
     
  8. Chewie67

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Et aussi tu n'uses pas la mécanique et les têtes d'enregistrements puis de lecture de ta cam ou de ton scope ! :bravo:


    Et promis, je ne ferais plus les transferts en calçon...:rolleyes: :rolleyes:
     
  9. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    :bravo: :bravo: :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page