module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transfert super 8 sonore

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par biloute de zinc, 21 Octobre 2011.

Tags:
  1. biloute de zinc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir.
    je fais du transfert super 8 avec le projecteur sankyo sound 702 et le boitier condenseur fait par mes soins grâce au site du forum et je possède également une caméra TRV 25E et tout va bien.
    Cela fait quelques jours que je voudrais faire du transfert sonore mais comment faire pour synchroniser la vidéo et l'audio lors de l'acquisition sur studio 14 ,mes films sont bien sonorisés ,j'ai le son sur la prise casque du projecteur.
    j'ai fais un essai en faisant l'acquisition vidéo sur studio, ensuite j'ai rembobiné et j'ai fait l'acquisition audio avec audacity via la carte son du pc,j'arrive a synchoniser l'ensemble mais quel boulot.
    y aurait-il un branchement a réaliser que je ne saurais pour réaliser tout ça ?
    merci
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut
    il te faut connecter la sortie son du projecteur comme tu l'as fait sur la carte son.
    et lancer audacity en même temps que studio. lancer l'enregistrement son un poil avant l'enregistrement image. et tu recolles les deux après. l'avantage sur ce que tu as fait, c'est qu'il y a juste à synchroniser le son qu'une fois. vu que toute variation de vitesse a été répercuté sur le son et vidéo en même temps.

    autre solution , utiliser CaptureFlux de Paul Glagla qui est gratuit et super. il te permet justement de capturer la carte son en même temps que l'image dans un même fichier AVI-DV. ici tu peux choisir la source son.
    @+
    Jean Claude
     
  3. biloute de zinc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jc.
    merci pour la rapide réponse.
    j'ai bien essayé avec le logiciel de paul glagla mais sous windows 7 je n'arrive même pas a démarrer capture flux,il me bloque l'ordi et pour m'en échapper je passe par le gestionnaire de taches.
    alors que faire ?
    merci
     
  4. biloute de zinc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai réussi a transférer avec capture flux,au début j'avais beaucoup de choses ouvertes sur le pc peut être que cela influencer le fonctionnement de capture flux.
    mais j'ai encore un petit problème c'est que j'entend le bruit de fond du projecteur sur la video ?
    merci
     
  5. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    biloute de zinc
    pour faire des captures vidéo il faut avoir vraiment le PC avec le minimum en marche. arrêter le plus de chose possible de la barre de tache.

    peut être que tu peux le lancer en administrateur. clic droit sur l'icone et lancer en administrateur.
    peut être que tu peux monter la priorité, dans le gestionnaire de tache, la ligne captureflux priorité et tu met un cran au dessus. il faut le faire à chaque lancement. je ne sais pas si ce sera mieux. je n'en ai jamais eu besoin.

    dans captureflux tu peux choisir le canal du son. et si je me rappelle bien tu peux choisir entre le son du flux DV, le son de la carte son ou les 2 mixés.

    as tu bien choisi le son de la carte son seule?

    si oui je ne vois pas car le son du camescope est coupé. essais de coller une mousse devant le micro pour l'atténuer si dés fois il y a de la diaphonie dans le logiciel.
    @+
     
  6. biloute de zinc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour jc.
    merci pour la réponse,
    se soir j'ai voulu faire des transferts avec capture flux et la rien du tout il voulait même pas reconnaître le caméscope j'ai redémarrer plusieurs fois l'ordi et capture flux et toujours pas moyen de faire de la capture audio et vidéo pourtant il y a rien d'autre qui tourne sur l'ordi alors je ne sais plus quoi faire ?
    merci
     
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    biloute de zinc
    essais de lancer studio avant pour voir s'il reconnait le camescope et après tu le fermes et tu lances captureflux.
    l'autre solution c'est de capturer le son d'un coté et l'image de l'autre mais en même temps.
    @+
     
  8. biloute de zinc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jc.
    cet après midi j'ai ouvert capture flux et la il a reconnue la caméra donc j'essaie de faire un transfert et le temps que je bidouille le projecteur capture flux ne répondais plus ,donc je le redémarre et du coup il ne reconnait plus la caméra,vraiment aléatoire comme programme donc je le vire.
    y aurait-il un autre programme dans le même style ?
    merci
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je pense que c'est le fait que tu travailles sous win7 qui pose problème à Captureflux. pourtant il fonctionne chez certain.
    je ne connais pas de programme de ce type. surtout que Paul Glagla avait ajouté des fonctions spéciales pour le transfert argentique.
    il y a VirtualDub qui permet aussi la capture. je n'ai pas vraiment testé.
    @+
    Jean Claude
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page