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Transfert Super 8 la méthode Stumpy

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par phil21, 6 Janvier 2004.

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  1. Manu drasko

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    Ah oui c'est clair, et pourtant la plaque, je l'ai, 1 mètre sur je ne sais plus combien... Elle est blanche de chez blanche... Mais maintenant, je ne m'en sers plus... La lampe dichroique devait être trop prête, mais moi je ne suis pas bricoleur et trop galère pour moi de trouver le bon compromis...

    Je vous met la façon dont je transfert. Au passage, je remercie vivement Jcgrini car je me suis inspiré de son schéma pour faire le mien...

    Ma méthode de transfert.JPG

    Bon évidemment, les côtes ne seront pas les mêmes en fonction des projo et des caméras...
     
  2. Manu drasko

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    Je vaisn essayer avec un vieux film pour voir....
     
  3. Manu drasko

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    J'ai essayé comme le préconise Jc, ,j'ai laissé le GPE sur l'arrêt sur image pendant 5 minutes. L'image ne crâme pas. Ceci dit, quand je fais l'arrêt sur image sur ce projecteur, il y'a un cache rond, percé de trous qui semet devant la lumière... ça permet aussi de protéger l'image... Par contre, sans ce cache, je ne sais pas si ça crâme l'image sur de grands arrêts image....
     
  4. Manu drasko

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    Le diffuseur est placé à un 1.5 cm de l'ampoule sur le GPE. ça n'a pas encore fondu...
    Pour les diaph, les valeurs de 4 à 8 sont des valeurs correctes... En dessous et au dessus, ça devient critique... Mais bon, nous n'allons pas revenir la dessus, sachant aussi qu'il y'a les capteurs vidéo à prendre en compte et les lux...

    Pour les lux, moi la DVX 100 est de 3 lux. Donc, je dois plus éclairer par définition par rapport à une caméra XM2 qui doit avoir moins de 1 lux je crois.
     
  5. jcgrini

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    Manu drasko
    et oui ce cache protège le film. moi je l'ai suprimé pour pouvoir travailler à image arrété.
    et c'est pour ça que je dois avoir 5W max. de plus cette protection est une vitre avec une tole à tros. image arrté c'est pas dit que tu ai le même rendu qu'image en mouvement sans ce filtre.
    tu peux essayer avec des lampes auto.
    @+
     
  6. Manu drasko

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    Je ne te suis plus Jc, tu parles pour faire la mise au point ??? Sans cette vitre pour toi, la maise au point serait plus précise... Parce que, quand le projecteur tourne, le cache est relevé... En même temps, ça paraît logique...

    Qu'appelles-tu de lampes auto ???
     
  7. jcgrini

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    sans cette protection tu auras les coditions de fonctionnement réel. de plus ces petits trou doivent avoir une influance sur l'inclinaison rayons de lumière dérrière le film.

    image arrété c'est bien plus facile à faire la mise au point.

    lampe auto, lampe acheté chez Feuvert ou nord auto .... il y a beaucoup de formes et puissances.

    @+
     
  8. Jojonase

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    Manu Drasko
    Merci pour les précisions. Panasonic annonce pour ton camescope une ouverture réduite à f/2,8 au zoom 10. Je pense que c'est théorique et qu'en réalité on peut être au-dessus de f/3 dans certaines conditions d'emploi. Mon MX500 est d'une conception très proche de l'AG-DVX100, mais sans mode Synchro Scan, ni gain manuel. Il est également annoncé pour une ouverture f/2,8 à la focale maxi. En réalité, quand je tranfère, avec zoom 5 à 6, un film sombre ou sous-exposé l'iris, qui se règle normalement autour de f/5,6 se met sur OPEN avant f/3,3 le gain se règlant sur 3 dB. Ceci explique qu'avec ton éclairage précédent tu aies du mettre du gain en plus. Pour ma part je m'en contente et évite de mettre plus de lumière car le battement d'asynchronisme apparait aux environs de f/11.
    Je n'ai pas de conseil à donner, mais si tu es satisfait de tes réglages actuels, et tu en as tout lieu, ne les change pas...
     
  9. Manu drasko

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    Oh bah ça alors, la canon xm2 plafonne à F8... Et combien de lux pour la xm2 ? 1 lux je crois...

    Mois la dvx100, 3 lux je peux allé jusqu'à F16...

    Le problème aussi, ce sont les lux parce que moins il y'a lux, plus on peut filmer en faible lumière... Donc, le fait d'avoir un lux est quand même profitable car évidemment, on a pas besoin de beaucoup de lumière... Moi avec les 3 lux, je suis obligé de plus éclairer (peut-être est-ce théorique...)
     
  10. Manu drasko

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    Oui c'est vrai, j'en avais déjà parlé sur ce forum, moi aussi, j'ai des battements lumineux quand on est à plus de F/11. Pour le coup, c'était pour ma part aux alentours de F14. Mais ça, c'est peut-être et je pense à panasonic... En effet, comme je l'ai dit plus haut, ils ne sont pas top au niveau de la synchro
     
  11. Skijon

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    bonjour
    je suis nouveau et débutant, je me suis un peut perdu dans ces 24 pages, donc au risque de poser une question a laquelle il y a déjà une réponse...
    Pour le transfert de super8 sur mini DV est ce que ce miroir ( :: IzzoTeK.com :: Miroirs)
    (Miroir optique 125x165mm Taille : 125 x 165 x 4mm ) est bon? et cette lentille (:: ELECTRONIC SPACE :: ) (bas de page)? sinon avez vous des liens pour m'aider?
    Merci
     
  12. jcgrini

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    Skijon
    bienvenu sur le repaire.

    le mirroir s'il est bien optique et non standard c'est bon. la lentille aussi.

    sur le site de Gege13 il y a des liens. voir en haut du forum.
    @+
     
  13. bouloud

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    transfert s8

    bonsoir a tous.
    me voila revenu sur le forum apres avoir recu ma lentille 3 dioptries et le miroir optique et ayant fait la boite pour installer tous cela mes essais ont bien demarrés la vitesse du projecteur est reglé a 16,66 ims mais se deregle dans le temps il faut toujours avoir un oeil sur la tv de controle,la vitesse se regle avec un gros réhostat en facade du projecteur et je fait l'acquisition avec un sony TRV25E et j'ai le sentiment que le camescope pompe sans arrets meme si la vitesse est bien reglée.
    alors ma question est: est ce qu'il y a un réglage précis a faire sur le camescope? sachant que le zoom du camescope se situe entre 6 et 10.
    merci
     
  14. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    bouloud
    c'est quoi qui pompe, la mise au point, la lumière (exposition)?

    ou alors tu as le pompage de luminosité du à la mauvaise vitesse du projecteur? ( le desynchronisme.)

    pour stabiliser la vitesse il faut revoir les graissages et huillage des paliers. certain font tourner 15mn le projecteur à vide juste avant un transfert.

    je n'ai pas ce problème vu que j'utilise un montage éléctronique de synchronisation. (voir le site que je partage avec Jeanuc92).
    @+
     
  15. Gasel

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    Bonjour Bouloud,

    Sur le camescope, tu peux essayer la fonction "SLOW SHUTTER" (position 1) qui établit la vitesse d'obturation au 1/25°. Cela diminue le scintillement, mais en contrepartie, la luminosité est plus grande (+ 1 diaph). Il faut donc parfois doubler l'épaisseur du diffuseur ou utiliser un ampoule moins puissante.
    Normalement, si ta vitesse est de 16,66 i/s reste constante, ce palliatif est inutile.

    Bonne journée !
     
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