module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert Super 8 la méthode Stumpy

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par phil21, 6 Janvier 2004.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un connaît-il la différence entre un un projecteur Elmo FP8 et un ELMO FPA.

J'ai aussi une autre question concernant mon elmo st180. Alors, je ne connais pas trop le nom des pièces. Mais quand on engage le film, j'appuie sur la pièce verte qui permet au film de passer devant la fenêtre de projection. D'ailleurs, si je n'appuie pas, le film ne s'engage pas. Le petit souci que j'ai, c'est que je suis obligé de relever manuellement cette pièce verte acr sinon, le film saute. Je voulais savoir s'il y'a avit un réglage à effectuer. Parce que sur l'autre elmo (que je n'ai toujours pas récupéré), je crois que ça se faisait automatiquement.

Mais la question essentielle, c'est de savoir si cette pièce doit restée enclenchée car dans mon cas, si je la laisse, le film saute.

Merci

3. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon, je pense que c'est un mauvais réglage...

4. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Tu sais très bien où je l'ai trouvé....:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

5. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en terme de elmo, il y'a aussi le GPE qui est aussi très recherché pour du transfert.

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    le GP-E est muet, et sans régulation. un potentiomètre de puissance en série avec le moteur. Voir ICI pour la réalisation d'une régulation de vitesse éléctronique pour le GP-E. cette dernière peut être utilisée sans le montage de synchro de JeanLuc92.
    @+

7. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jc,

Dites-moi, est-ce que quelqu'un pratique du transfert super 8 sonore. Car, j'ai transféré plusieurs bobines sonores. Mais alors, dès fois ça va, mais alors dès fois il y'a au moins 1/2 secondes non synchro... alors, j'ai décidé de projeter sur un mur avec un autre projecteur s8 sonore (pour voir, si ça venait de l'acquisiton)... Et le même Problème...
    est-ce qu'à l'époque, en tournant, ça arrivait souvent ce type de désynchronisation ??

J'ai essayé de rectifier au montage... Mais pareil, quasiment impossible à rectifier...

Et le plus surprenant, c'est que sur une bobine à 24 bits/s, j'ai un décalage au début de 3 secondes (ce qui est énorme), au milieu ça va, c'est synchro, un peu plus loin, décalage image/son et ça se termine synchro...
    ça me paraît tellement énorme !!!:col:

8. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Il m'arrive de faire des transferts sonores, le décalage est impossible (sauf sur le P6-24 heurtier, décalage de 1 s, sur tout le film) puisque la synchronisation est mécanique, sur la pellicule, le son est décalé de 18 images, point final.

Oui, dans ton cas, le décalage s'applique initialament et tu peux recaler au montage...

Mais là, toi tu penses qu'il y'a eu repiquage du son avec par exemple un magnéto... Faut que je demande... Mais alors dis donc, effectivement, même le magnéto en avait un coup, parce que c'est plus qu'irrégulier...

Par contre, pour toi avec une caméra sonore, il est impossible d'avoir un décalage image/son ???

9. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Manu drasko
    si tu fais la projection et que tu as le son décalé c'est que ton film est monté avec une bande qui n'est pas synchro. ce n'est pas au transfert.
    dans ce cas tu captures image et son. ensemble ou séparé. tu sépares les 2. tu coupes le son en plusieurs morceaux. et tu les fais glisser sous la piste video pour les faire coller au mieux.
    @+

10. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui, j'ai essayé mais là j'avoue que c'est du taff... c'est toutes les secondes que ce n'est pas synchro. ça arrive de retrouver la synchro quelques secondes : C'est ça que je trouve fort. Retrouver des endroits où c'est synchro... Il faudrait carrément que je cut, que je retravaille chaque syllabe et reproduire la ronflette du son... Au moins 2 jours de taff pour même pas 30 secondes de sons je suis sûr...:cool:

Gégé13,
    Tu sais, moi la mécanique....:D :D :D :D

Bon blague à part, j'ai transféré un bobine à 24 i/s, c'est niquel....

11. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir à vous

Bon je vois que tout a été dis, j'ajouterai un petit incident qui m'est arrivé avec un projo Noris Sound 310.
    Ce "Mossieur" avalait très mal les collures ce qui occasionnait un décalage du son car le boucle inférieure se résorbée.

Pour confirmer les dires de Gégé le Heurtier P-24B équipé de sa base sonore a un décalage de 36 images.

12. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh Gégé, c'était une blague.....:jap:

13. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là aussi, je me suis mal exprimé peut-être, mais le 24 i/s était non sonore... Je trouvais la qualité très bonne, voilà c'est tout...

L'automne arrive :D :D :D :D :D :D

14. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bon moi je te conseille de capturer l'image puis ensuite le son et après avec le logiciel tu recales tout.

Avec de la patience et de la "jujotte" on y arrive et surtout avoir l'oeil exercé mais ce n'est pas donné à tout le monde.

Allez du courage tu va y arriver.

15. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je me suis mal exprimé, j'ai transféré une bobine à 24 i/s sonore... Le son était décalé...

J'ai pris ensuite une autre bobine qui ELLE n'était pas sonore... donc effectivement, il n'y avait pas de décalage puisqu'il n'y avait pas de son...

Mais ça, si le son est décalà 18, il y sera aussi à 24...

Chargement...

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page