module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert Super 8 la méthode Stumpy

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par phil21, 6 Janvier 2004.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    GeGe13
    la boite e44 existe t'elle toujours? en fait il lui faudrait l'adresse pour commander la lentille.
    je lui ai conseillé d'aller voir sur ton site, il y avait des adresses.
    @+

2. bibi.happy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces infos !!!!

Anthony

3. Gasel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut jc,

Maitenant, c'est E-vpc Electronique

@+

4. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Bonjour Gasel

Tout simplement parce que je ne connaissais pas à l'époque la manip que préconise Gégé13 concernant la poulie.

Jai toujours transféré les films argentiques avec des projecteurs à vitesse variable, Rony, Magnon SD800, Noris et maintenant avec un Elmo ST 160 et ST 600.

Pour info je possède 4 Heurtier P6-24 qui dorment à la cave ainsi qu'un BI-Film 240.

Stumpy

5. Gasel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Super, je saurai où acheter des pièces détachées si je tombe en panne ;)

Bonne soirée à tous !

6. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3

Pas de propblème

7. Gasel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comparatif

Bonjour à tous,

J'ai eu le privilège de pouvoir rencontrer Gege13 et de faire avec lui le transfert de ma bobine, d'abord avec mon projecteur, puis avec tout son matériel (Elmo ST1200 - condenseur - Camescope Canon XM2). Qu'il en soit chaudement remercié !

Le résultat est là (dans tous les sens du terme...) : http://gasel.free.fr/Transferts argentiques/Gege13.avi

Soyez patients, il fait 136 Mo, mais c'est de l'AVI pur jus, ce qui permet de juger au mieux la qualité de la capture.

Quant on voit un résultat pareil, on déprime forcément un peu, mais pour parodier une pub TV, "Je l'aurai, un jour" (cette qualité, bien sûr).

Ma commande pour la lentille 130 mm semble s'être perdue... Quand on fait du transfert Super 8, on apprend à être patient :rolleyes:.

A bientôt !

#307 Gasel, 1 Septembre 2007
    Dernière édition: 9 Septembre 2007
  8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Gasel
    le résultat sur une seule bobine n'est pas significatif. tu devrais retourner chez GeGe13 avec une autre Bobine pour voir si c'est le même résultat.:rire:

par contre tu devrais passer un chiffon feutre (pour nettoyer les lunettes), neuf, pincé entre 2 doigts trés légèrement sur le défilement de la pélicule. tu débobine sans passer par la fenètre de projection. tu as quand même pas mal de poussières et cheveux

avec cet exemple vous aller faire pleurer les personnes qui ont été chez CERTAIN pro.:lol:
    @+

9. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    GeGe
    il te faut le télécharger sur le disque dur par un clic droit. car si non le lecteur attend trop et ça plante. et aprés tu le lance avec ton lecteur préféré.
    le wmv perd beaucoup par rapport au AVI-DV.
    @+

10. Gasel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Correctif

Hou la la !!! Je me suis mal fait comprendre. Quand je dis :
    je veux dire : J'aurai, un jour, cette qualité (de transfert).

Comme quoi, quand on veut faire de l'humour... :( .

jcgrini : avec Gérard, nous nous sommes concentrés sur la netteté et l'absence d'aberrations chromatiques. Mais je suis d'accord avec toi, dans le cadre d'un transfert définitif, il faut nettoyer le film avac soin.

Gérard : merci et bravo pour ce petit montage. Désolé de t'avoir froissé sans le vouloir.

#310 Gasel, 1 Septembre 2007
    Dernière édition: 1 Septembre 2007
  11. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Ah!!! mais il faut le connaître notre "Gégé National" :lol: :lol: :lol: l'humour toujours l'humour

Bon je te promets Gégé que lundi avec mon vélo, pardon ma bicyclette :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: je vais acheté des bouts de ficelles.

Au fait très bon transfert, normal ça sort des studios "GEGE PROD" :bravo: :bravo: :bravo:

12. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait si il est dangereurx et inadapté de brancher un projecteur super 8 sur un onduleur. Car j'ai lu que les onduleurs étaient spécialement adaptés pour les ordinateurs, écrans, périphériques, téléphones, ligne fax etc... Et qu'ils ne fallait pas brancher d'électroménager, des lampes sur un onduleur : je ne comprends pas pourquoi !

D'autre part, est ce que quelqu'un a déjà essayé de transférer avec des lampes au krypton de 40 w. ça me parait beaucoup pour un capteur 3CCD

Merci à vous...

Manu Drasko

13. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Manu drasko
    il y a onduleur et onduleur. les petites puissance ne savent pas absorber le courant de démarrage des moteurs. aussi il vaut mieux ne pas connecter de moteur. en gros tu prend 5 à 10 fois le courant de fonctionnement en charge au démarrage pleine vitesse. si tu démarres faible vitesse il ne devrait pas y avoir de problèmes.
    mais quel avantages,? sauf si tu peux changer la fréquence.

40W est fort pour un simple difuseur. donc si tu mets un gros diffuseur ... mais quel est l'avantage? ou alors tu fais une lumière indirecte sur un coin à 45°.
    @+

14. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bah on m'a dit que les lampes au krypton avaient une meilleure diffusion de lumière et moins agressive que des lampes dioptries, ce qui a pour avantage d'avoir une image uniforme...

Bon donc, je dispose d'un onduleur... Donc, tu me conseilles de ne pas brancher mon prjecteur super 8 dessus... Car là où je fais du transfert, j'ai énormément de variation de tension... Très souvent, l'éclairage de la maison scintille...

15. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Manu drasko
    comme je disais, ça depend de la puissance de l'onduleur. le moteur du projecteur fait 80VA en gros tu ajoutes quelque truc et ta petite lampe on arrive à 100VA. si ton onduleur fait 500VA ou plus ça devrait passer. de toutes façon il est protégé. au pire sa tension se casse la gueule 2s.

la diffusion de la lampe tu t'en fou vu que tu mets un diffuseur.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page