module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transfert super 8-> DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par damixx, 13 Février 2008.

Tags:
  1. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dnouy

    Bonjour et merci de votre retour. Vous confirmez exectement ce que je pense.
    si on s'adresse à un pro il faut que celui ai une machine correcte. si non autant se faire les transferts soit même.

    c'est vrai aussi que nombreux sont les prestataire qui livrent des travaux bien inférieur à ce qu'un bon amateur peut se faire lui même.
    aussi je conseille toujours d'envoyer une bobine de 3mn pour tester.

    si tous les prestataires travaillaient correctrement et à des prix correct ce forum ( et d'autres) n'auraient pas existés.

    vous parlez de machines pour les pro transférant à 16.66is. cette methode est la methode la plus facile à utiliser en amateur avec le matériel récupéré dans sa cave.

    Pouvez vous nous détailler votre methode en quelques lignes.
    - transfert en 25is 1 image super8 = 1 image fichier.
    - correction vitesse ( comment ? )
    - correction couleur ???
    - création DVD-Video / fichier K7 / DVD-Haute définition????

    quelle résolution? en SD 720x576 ou HD?

    désolé mais on ne peut pas mettree d'adresse de prestataire sur ce forum.
    Merci
    @+
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu as mieux à proposer pour convertir du 16 ou du 18 i/s en 25 i/s ? La reconstitution par morphing des images absentes ou décalées avec linéarisation de l'échantillonnage temporel n'est pas à la portée du grand public, ni même à celle de nombreux professionnels.

    Pour les appareils que tu cites, ce sont des outils industriels de bonne qualité aptes à une bonne productivité, la loi du grand public étant la plus forte, il faut effectuer des travaux convenables à des prix acceptables pour rester rentable. Tout le monde n'a pas besoin d'un transfert sur un Spirit 1 ou un Rank Cintel pour du Super 8, mais j'apprécie que des professionnels s'investissent dans un travail de qualité accessible aux non professionnels.
    Pour ma part, je ne vois aucune objection à ce que le nom de ton entreprise soit indiqué dans ton profil public, ça fait partie de ton identité. :-)
     
  3. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Promos et liens commerciaux

    Je signale aux zélateurs d'enseignes commerciales que si leurs liens et diverses promos ne sont pas bienvenus dans les forums et sont passibles d'ennuis, en revanche il y a un endroit non encore exploité du Repaire où les liens et informations sur les entreprises de prestation sont bienvenus c'est dans les liens du Repaire.
    Je les invite à faire comme les autres, à savoir ne partager sur les forums que leur expérience et leurs points de vues et à promouvoir leur activité là où c'est admis...

    Les liens et descriptions d'activité des prestataires de transfert film-vidéo


    Michel
     
  4. 123

    123

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Excellente idée d'avoir prévu ces liens... Cela permet de communiquer l'adresse d'un prestataire sans risquer de se retrouver hors la loi.
    C'était dommage, en effet, de ne pas pouvoir donner aux autres une adresse recommandable (il y a tant de "margoulins" qui facturent très cher un travail de cochon).

    Mais je n'ai pas trouvé l'endroit où il faut poster pour mettre une adresse dans cette liste de liens. Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
     
  5. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    [​IMG]

    L'ergonomie de ce plugin n'est pas sensationnelle mais la prochaine version dans quelques semaines sera mieux ;-)

    Michel
     
  6. 123

    123

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je constate avec plaisir que "Le Repaire" s'améliore de jour en jour... et je trouve très sympathique que Michel ait remplacé MR* lorsque l'Administrateur intervient.

    :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page