module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transfert super 8-> DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par damixx, 13 Février 2008.

Tags:
  1. damixx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Nous possédons pas mal de bandes de famille en super 8 (environ une quinzaine d'heures) et nous souhaitons faire transférer ca sur disque dur a des fins de montage et visionage.
    Quelles sont les meilleures enseignes sur Paris pour ce genre de prestations?

    Merci
     
  2. damixx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de constater que vous vous refuser a donner des adresses dans les topics, je comprend. Par contre quelques bonnes adresses en MP ca pourrait m'aider
    Merci
     
  3. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je ne suis pas sur paris. mais dans tous les cas tu comences par ne donner qu'une bobine de 3mn car il y a pas mal de boutiques qui se disent pro et qui travaille moins bien que la plupart des amateurs.

    demandes un transfert sur disque dur ou sur K7 miniDV et pas sur DVD à moins que tu ne souhaites pas faire de montage dérrière.
    @+
     
  4. Gargamel29

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    On peut aussi expédier ses bobines...
    Sans faire de "réclame", une marque historique de caméras 8 et 16mm, made in Switzerland, que tous les amateurs ont connue, a sur son site une offre de numérisation au mètre. Ce n'est pas donné, mais compte tenu du renom de la marque, je suppose que cela doit être tip-top...
    [pour le prix demandé, j'ai opté pour l'achat d'un camescope et le travail amateur, mais il faut du temps]
     
  5. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Le meilleur travail dans ce domaine, rapport qualité/prix, ai fait par des amateurs passionnés, à mon sens le plus simple est d'adhérer à un club vidéo d'amateurs, qui entre les uns et les autres membres ou le club lui-même possèdent l'équipement nécessaire à ce transfert. Pour pouvoir faire un montage ultérieur il est indispensable de faire le transfert (Toujours à mon sens),sur K7 Mini DV. Le DVD est et restera qu'un support de diffusion, le montage terminé, pour 2 raisons principales, la compression pour faire le DVD est destructive, donc ne facilite pas le montage et un DVD gravé sur nos ordinateurs n'a qu'une durée de vie aléatoire pouvant variée de 6 mois à 5 ans, voir 10 ans peut être ??, en fonction de la qualité de la galette, des conditions de gravure et de stockage.
    Il ne faut jamais confondre les DVD's du commerce qui sont préssés mécaniquement et qui peuvent avoir une durée de vie presque illimitée et ceux gravés par nos soins, ce ne sont pas les mêmes produits.

    A+
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;) Salut damixx
    Un jeune artisan prés de la Bastille ...qui transfert en scannant image par image..résultats exceptionnels d'autant que son équipement était déjà au Top et qu'il vient de le changer pour un tout nouveau matériel encore plus "up to date ".
    Il travail sous Edius, il peut te rendre tes S8 numérisés sur un DD externe que tu lui apportes ( pratique ).
    Bémol ..en contrepartie .....vu son succès, il n'est pas donné et ses délais peuvent être assez long (dépend des périodes)
    Nom et adresse par MP Bertrand :jap:
    N.B. Vu le prix et la qualité .. ce n'est intéressant que pour des S8 de bonnes qualités/conservations ( à révisionnel avant !! )
     
  7. damixx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos,
    J'ai oublié de le preciser mais il me parait bien evident de ne pas demander un export dvd mais un export sur disque dur (que nous securiserons par la suite)
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;) Salut
    Pour ceux que cela intéresse le matériel utilisé :

    >>>> Flashscan8 Overview

    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    Bertrand :jap:

    N.B. : damixx l'adresse figure en MP dans ta boite.
     
  9. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je suis également intéressé, à condition toutefois qu'il fasse aussi le 9,5 et le 16mm, et éventuellement le 8, n'ayant pas de films S8. (Eh oui, je suis un vieux de la vieille! Les 9,5 viennent de mon père; j'avais commencé en 8mm et j'étais rapidement passé au 16mm avant d'abandonner à cause du prix).

    D'autre part, à tant faire, peut-on obtenir du HD, le travail étant le même, à la différence que cela doit drôlement bouffer de disque, car là aussi il faudrait un format intraimage, DVPROHD par exemple.

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  10. jcldl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intéressé aussi

    ayant 1300 m de film super 8 à transferer de préférence sur cassette mini DV, je suis aussi intéressé par une adresse sérieuse tant les adresses sur le net sont nombreuses sans aucune possibilité d'en savoir le sérieux.
    merci d'avance de me communiquer en MP
     
  11. alb_91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, son adresse m'intéresse aussi. Un vrai scan et une sortie sur laquelle on peut travailler est assez rare.
    Ca serait pas plus simple de transmettre ce genre d'infos en publique ?
     
  12. Luzylux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les vieux super 8 de mon père, j'ai fait appel à un gars à Versailles.
    C'est un passionné qui a conçu lui même ses télécinémas. Il a plusieurs niveaux de prestations je crois. J'ai été très satisfait du travail qu'il a fait.
    A mon sens, l'avantage, c'est qu'il fait tout lui même, et on peut le voir et discuter avec lui de ce qui convient le mieux par rapport au budget et au film qu'on lui fournit.
    Il transfère le 8, super 8, 91/2 et 16 mm.

    Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop si on peut "faire de la pub" ouvertement. Je peux transmettre l'adresse par MP si ça en intéresse certains.
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;) Salut TLM, Vu le nombre de demandes ...c'est pas trés "Repaire" Bertrand :jap:

    Bonjour Bertrand

    Tu connais la Charte comme moi pas de pub sur le repaire

    cordialement

    Christian
     
    #13 bcauchy, 13 Avril 2008
    Dernière édition par un modérateur: 13 Avril 2008
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    "..Tu connais la Charte comme moi ...."

    ;) Bonsoir Christian...
    J'étais en vadrouille et je n'avais pas vu ta réponse ...
    Oui je suis bien en phase ... j'ai même précisé : " Vu le nombre de demandes ...c'est pas très "Repaire" "...
    Désolé ..mais j'ai eu un peu trop de demandes...
    Il semble à la lecture de certains messages, de vécus autour de moi, de mes propres déceptions .. qu'il y pas mal de déçu et d’aigrefin dans ce métier ..
    Pour une fois qu'un artisan prends non seulement ses clients au sérieux et réalise un travail de qualité .. cela devient plutôt rare ...
    Cette petite société Parisienne n'a d’ailleurs absolument pas besoin de "publicité", elle est déjà largement débordé..
    Je sais que beaucoup préfèrent de longs délais en échange d’un bon service ...
    Attention il n'y a pas non plus de miracles si le S8 d'origine est une catastrophe ..
    Au vu des tarifs assez élevés ..il y a intérêt à confier des S8 corrects ...

    De toute façon avec les informations déjà fournies plus haut :" ..Un jeune artisan prés de la Bastille .." offraient déjà la réponse pour un fouineur ..

    C'est de la "Vidéo" ..et la place de la Bastille se trouve dans le "12eme à Paris" ..ensuite un coup de pages jaunes .!!..

    ou "Transfert Super 8 Paris 12ème" dans Google et vers la fin de la première page on tombe dessus

    Amitiés ..j'espère que tout va bien pour toi ..et que tu as toujours autant de travail dans ta belle ville ....

    Bertrand :jap:
     
  15. dnouy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis un professionnel du transfert super 8. Mais ne vous inquiétez pas, je vais pas mettre de lien sur mon site...

    Je souhaite intervenir pour vous parler des différents télécinémas utiliser par les prestataires. Certes, le télécinéma ne fait pas a lui seul le résultat du transfert, mais avec un mauvais TC vous n'obtiendrez pas un bon transfert.

    Il existe 5 marques de télécinéma (je parle uniquement des TC destinés au grand public).

    2 sont Américaines, je les déconseille, car la plupart de leur modèle tourne en 16.66 i/s ce qui est un comble pour un prestataire qui se veut "pro". Le résultat ne sera pas meilleur qu'avec un condenseur.

    Une marque française modifie des projecteurs et ajoute une caméra. Le résultat ne m'a pas convaincu (pour rester gentil...).

    Les FlashScans de chez MWA, il existe 2 modèles le SD et le HD qui vient d'être livré a un prestataire. Ce sont deux machines qui donnent un résultat correct. A mon avis le FlashscanSD est la gamme minimum que vous devez exiger du prestataire à qui vous souhaitez confier vos films.

    Les Memory de chez DEBRIE, il existe 2 modèles le SD et le HD, c'est la gamme du dessus, les résultats sont bien meilleurs. Je pense que pour le moment, il y a 1 prestataire qui utilise le Mémory SD et 1 le mémory HD.

    Encore une fois, le télécinéma ne fait pas le transfert, mais sans bon télécinéma pas de bon transfert.

    Il est vrai que certains prestataires ne manquent pas de scrupules, j'ai vu un site qui proposait des transferts super 8 à 10 euros de l'heure!!! C'est peu être a nous, professionnels du transfert de faire un peu de "ménage" dans la profession.

    J'espère que cela vous aidera a faire votre choix.

    Cordialement

    David Nouyrigat
     
Chargement...

Partager cette page