module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Transfert SSD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par NOMISOZE, 28 Avril 2019.

Tags:
  1. NOMISOZE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je possède actuellement un SSD d'une capacité de 120 Go. (Il y a mon OS ainsi que quelques logiciels de la suite Adobe dessus).
    Je voudrais acquérir un nouvel SSD d'une capacité de 500 Go ou 1 To.
    Je voudrais savoir si il était possible de transférer ces informations sur le nouveau SSD sans devoir tout désinstaller ou réinitialiser l'ordinateur.
    Egalement, j'aimerais savoir si il était possible d'insérer plusieurs SSD INTERNE dans un même boitier ?

    En vous remerciant par avance,
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si votre boitier comporte plusieurs emplacements disques, aucun problème pour y mettre plusieurs SSD.
    Si les emplacements libres sont des 3,5" il vous faudra aussi acheter des adaptateurs 3,5" => 2,5".
    Quand au transfert du système , des applications et tout ce qu'il y a actuellement sur votre disque, il suffit de faire un "clonage" de votre ancien disque sur le nouveau.
    La plupart des SSD sont vendus avec un tel logiciel de clonage (Crucial, Samsung...)
    Tous les logiciels de gestion de partitions proposent une option clonage de disque.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page