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Transfert s8 sur dvd....galère pour moi

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par SONY410, 20 Novembre 2008.

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  1. SONY410

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    Merci beaucoup les gars

    J'enregistre tous vos conseils et je vais passer au pratique, a bientôt.

    @ +
     
  2. SONY410

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    Message pour TVA

    Suite à vos conseils pour le transfert S8 j'ai essayé avec un écran papier dessin et une image de 25x18. Je laisse une petite bande noire autour de l'image mais quelle est la bonne position du camescope par rapport au projecteur car j'ai une forme d'image légèrement trapézoïdale ?
    Mon projecteur est situé à 1m10 de l'écran papier pour avoir une image de 25x18. Je trouve qu'au rendu sur DVD il me manque de la netteté.

    Comme vous m'avez proposé gentiment de venir voir une démo, j'habite Toulouse et il se trouve que je viens à Paris 4 jours à la fin de ce mois-ci. Est-ce que je pourrais venir vous voir avec les transports en commun car je viens à Paris en TGV ? Le jour qui m'arrangerait beaucoup est le lundi 2 mars car je suis disponible toute la journée, sinon le mardi matin 3 mars.

    Cordialement à vous

    Claude
     
  3. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    SONY410
    une visite chez moi c'est sur NICE. donc ...
    le trapèze est normal. mais si le camescope est trés proche du projecteur tu le limite. vois sur mon site j'ai des photo du montage. en fait un axe au centre de l'écran et perpendiculaire à l'écran doit passer entre le projecteur et le camescope. ces deux derniers n'étant pas 100% aligné sur l'ecran.

    pour le transfert par projection. vas visiter le site de Fiston Production. un expert dans cette methode.

    si tu utilises la methode de transfert par lentille tu n'auras plus ce problème de trapèze, image plus lumineuse au centre que sur les coté, et manque (relative) de nétteté .

    Si tu relis les conseils avisés de Stumpy sur cette methode il conseillait d'utiliser une feuille légèrement grise mate.

    pour amélirier la mise au point, tu fait la mise au point avec le projecteur au mieux.
    tu coupe le projecteur. tu poses une feuille avec du texte, et peu de lumière pour diminuer la profondeur de champ du camescope. et tu ajustes manuellement la netteté. et tu la laisses en manuel.
    @+
     
  4. TVA

    TVA

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    JC
    Rendez-vous est pris (par MP). Je pense que je pourrai expliquer tout ça par l'exemple mieux que par écrit.
    Celà dit il est clair que si l'image est trapézoïdale c'est que le projecteur n'est pas dans le même plan que l'écran, et qu'il faut mettre le caméscope en mode "manuel" après lui avoir fait faire une mise au point sur une mire ...

    Par contre mon local est tout petit (et bien rempli). Donc n'invite pas trop de monde ce jour-là ...
     
  5. SONY410

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    je vais essayer d'approfondir tout cela

    je retiens le fait de mettre mon camescope en manuel avec mise au point préalable.
    Le site Fiston m'intéresse aussi beaucoup, je pense que je vais arriver a quelque chose de très correct.
    Un détail qui a son importance sur mon projecteur Elmo gs800. Chaque fois que je projette des grandes bobines (entre 45mn et 1h) la bobine réceptrice à du mal à suivre, il faut que je l'aide et par moments il y a des sautements latéraux de l'image, c'est plutôt désagréable. Il semblerait qu'en tendant le film avec la bobine réceptrice cela se calme...
    Je vous tiens au courant de la suite.

    Cordialement à vous

    Claude
     
  6. TVA

    TVA

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    Des bobines de 240 mètres ! Si le projecteur est un peu "fatigué", je comprend qu'il soit nécessaire de l'aider un peu à la main ...

    Sinon tout-à-fait d'accord sur le site de Fiston, rien que des bons conseils ... parfois un peu coûteux !
     
  7. SONY410

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    Autre question transfert Super 8

    A votre avis lorsque l'on transfère le film S8, vaut-il mieux l'envoyer directement dans le logiciel de montage par l'intermédiaire du cable 1394 (ce qui a mon avis économise le camescope) ou vaut-il mieux enregistrer ce dernier sur une cassette mini dv et ensuite transférer vers le logiciel ?
    Avez-vous essayé les 2 systèmes ?

    Cordialement

    @ +
     
  8. TVA

    TVA

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    Pour ma part je transfère directement vers Studio avec le câble 1394. Ca économise un transfert ultérieur. Parfois dans le cas de films mal exposés je transfère en S-Vidéo par l'intermédiaire d'un boîtier de capture, ce qui me permet d'avoir accès à certains réglages (luminosité, contraste, couleur) au prix d'une légère perte de signal, ce qui n'est pas trop important pour du Super8 filmé avec du matériel bas de gamme.
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    SONY410
    moi aussi je transfère direct en IEE1394 avec le logiciel CaptureFlux de paul Glagla gratuit téléchargeable sur son site. Paul a apporté plusieurs amélioration pour nous faire plaisir. capture image par image dans un fichier AVI-DV si on transfère à vitesse lente. choix de la piste son (DV/line IN etc..) etc......

    le gros avantage aussi c'est que sans K il n'y a pas l'arret automatique aprés 3mn d'innactivité. et en transfert il y a souvant des arrets pour ajustement.

    de plus certaines fois tu dois arréter pour changer l'exposition, balance des Blanc ou un incident sur le projecteur. tu reparts sur un nouveau fichier..
    @+
     
  10. SONY410

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    Nouveau message pour TVA

    Désolé mais je suis obligé d'annuler ma venue à Paris le we prochain pour cause de santé de ma mère qui a 92 ans et qui est seule.

    Cordialement à vous, peut-être à une prochaine fois.

    Claude
     
  11. TVA

    TVA

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    Je suis sincèrement désolé pour vos problèmes familiaux.
    A une prochaine fois peut-être, et bon courage.

    Cordialement.
     
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