module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert s8->hdv

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par afreddy, 17 Mai 2006.

Tags:
  1. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semblait qu'il existait quelques camescopes qui faisaient du HDV en 4:3 ! Bref, il est évident que le HDV doit apporter un plus, sinon à quoi servirait le "H", MAIS, tant que les cartes d'acquisition et les logiciels de montages seront aux prix actuels et sur quel support, et à quel prix, est-ce que les normes sont fixées et dans combien de temps ? 1,2 3 ans.
    Aujourd'hui, capturer en HDV, pour retomber en DV, je n'en voit pas l'intérêt, sauf à archiver et reprendre les projets lorsque la technologie sera stabilisée et les prix plus abordables.

    Quid en 2012, mort annoncée du cathodique et généralisation du mode progressif (en 720 lignes) et de la HD. Est-ce que le mode progressif va se démocratiser pour les camescopes ? De belles perspectives pour les forums et les "transféreurs".
     
  2. cinématographe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La down-conversion d'un film HDV donne un DV de bien meilleure qualité que le DV standard.
    On a donc déjà intérêt à faire le transfert en HDV, même si on passe en DV par la suite.
    De plus, les rushes étant en HDV, on en retrouvera la qualité lorsque les DVD qui supportent le HDV seront disponibles et à un prix abordable. Ce qui ne saurait tarder.
     
  3. K16ju

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois ausi en effet que HDV 16/9 avec deux bandes noires c'est une bonne solution. Mais juste parceque la tete de camera est meilleur. Et puis comme sa le jour ou on aura tous des ecrans HD, on pourra en profiter. En y pensant, je me dit que la taille d'un ecran HD c'est pas loin de taille de projection de nos films Surper8. A mois que quelqu'un fasse des mesures plus precises.
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Pour moi le Super 8 me semble plus proche du 4:3 que du 16:9 ??
    @+
     
  5. cinématographe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exact, le Super-8 est plus proche du 4/3 que du 16/9, mais il est préférable d'avoir une très bonne image 4/3 sur un écran 16/9 avec des barres noires sur les côtés, qu'une image 4/3 moins bien définie sur un écran 4/3.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page