module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert rushe mac vers pc.

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par grosse caméra, 10 Juin 2012.

Tags:
  1. grosse caméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Je viens de tourner avec une camera pro hdv, j'utilise un pc pour le montage mais en raison de l'absence d'une entré firewire, j'ai utilisé un mac pour faire l'aquisition de mes hdv.
    Le probleme maintenand c'est pour faire le transfert des rushes du mac vers un pc.
    Quand je conecte un disque dur externe sur le mac (formaté sur pc), le mac interdit toutes copie! Et en utilisant un disque dur formaté sur mac, le pc ne le reconait pas!
    En revanche les copie mac/pc fonctione parfaitement a l'aide d'une clé usb (mais la mienne ne fait que 4go)

Comme solution j'envisage d'utiliser une clé usb de 32go. Le transfert mac vers pc se fera t'il sans problemes? (un seul fichier hd fait 25go l'heure)
    Les cartes memoires volumineuses (32/64go) sont t'elles reconues sans probleme sur mac et pc simultanement (lecture+ecriture)
    Pour l'utilisation d'un disque dur externe, quelle manipulation faut t'il faire pour le rendre compatible en ecriture a la fois sur pc et mac?
    Voila merci d'avance.

2. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonsoir
    Votre souci vient du fait que les fichiers sous Windows les disques sont formatés en NTFS, et sur Mac en HFS, formats pas trés compatibles (le format FAT32, plus ancien est lui compatible , mais il limite les fichiers à 4Go je crois, ce qui est gênant en vidéo).
    Si votre disque externe (ou clef), est formaté en NTFS, pour l'utiliser sur Mac il faut
    utiliser un programme externe. Pour ma part j'utilise NTFS mounter, qui est gratuit.
    Ainsi avec le Mac je peux écrire des fichiers vidéos sur ce disque.
    Vous pouvez aussi fonctionner avec un disque formaté sur le Mac, il existe des
    logiciels sous Windows pour traiter les volumes HFS. Mais je ne les ai pas utilisés,
    je ne connais donc pas leur fonctionnement.
    Bon courage.

3. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    "il existe de
    logiciels sous Windows pour traiter les volumes HFS"

Macdrive remplit parfaitement cette fonction.

4. grosse caméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci je vais essayer les logiciels . Par contre en instalant un programme de ce type, la taille des fichiers sera t'elle illimité?
    Du coté des clé usb j'avais des doutes sur la taille maximale d'un fichier. C'est un bridage d'Apple? Ou c'est la clé qui empeche un fichier de plus de 4go?

5. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Cette limite n'est à mon avis que celle liée au format FAT32.
    NTFS et HFS sont des formatages faits pour supprimer cette limitation.
    Merci à RDA pour son conseil pour Macdrive.

6. grosse caméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci.
    Ce qui veut dire que tout les camescopes confondus n'exedent pas 4go par prise. Sur certaine de mes cameras, il est mentioné dans le mode d'emplois que un fichier ne peu pas exeder 4go, et souvent il y a une limite de temps d'enregistrement. Plus le bitrage est élevé, plus la durée d'enregistrement est courte. En AVCHD je peu enregistré 30minute en une seule prise, en avi: 11minute, en .mov: 12minute. Je comprend mieux la limite, au depart je pensé que c'etait lié au processeur, finalement c'est la faute a la carte memoire.
    Mais malgré tout il m'est rare de faire des prises trés longue. Dans le cas d'une prise longue, le disque dur permet t'il un enregistrement illimité?
    Auparavant j'aimé bien les cartes memoires, mais malheureusement elles ont leur limites. Pour l'utilisation d'une camera pro a bitrage élevé (style 60go l'heure), une carte memoire devient inutilisable. Et je comprend mieux l'utilisation massive des hdv, vu le prix d'un disque dur.

7. grosse caméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis rensseigné sur se logiciel mais il est payant :(
    Je vois qu'il a une limitations de 5 jour. Pendant l'essais, la copie de fichier mac/pc est t'elle possible?
    Existe t'il un logiciel gratuit sur pc?

8. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    De rien. J'ai même omis de préciser que "grosse caméra" pouvait se faire une idée plus précise des possibilités offertes par Macdrive en téléchargeant la version d'évaluation dont voici le lien: MacDrive Pro

9. grosse caméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok la version d'essais peu toujours depanner.
    Je me suis rensseigner sur le net par raport au possibilité de transfert entre mac et pc, j'ai decouvert le exFat:
    C'est le succeseur du fat32, il est compatible vista,7 et les versions reçentes de mac.
    L'avantage du ex-fat:pas de limitation de taille du fichier, si on a une clé de 32go, on peu copier un fichier de 32go sans probleme. Le exFat est censsé etre reconue sur mac, mais seulement les versions reçente (il doit y avoir proposé ex-fat dans les options de formatage sous mac). Ainssi, il sufirait de formater son disque dur externe en exFat et la copie entre pc et mac peu se faire sans probleme.
    Mais on n'est pas a l'abris d'un eventuel bridage par apple. J'ai jamais essayer, les retours sont les bienvenues.

Par contre le exFat n'est pas conpatible xp et les ancienes version de mac.
    Pour formater sous windows, il suffit en ouvrant le menu "formater" clic droit, de selectioner exFat a la place de fat32.

Content de ma decouverte j'ai formater ma carte memoire en exFat pour mon camescope, afin de debridé la limitation des 4go par fichier, mais ça ne passe pas, en alumant le camescope, on me propose de formater en fat32 et ont se retrouve avec les 4go de limitation. Pourtant le camescope est compatible sdxc(mais ma carte c'est du sdhc. J'espére que les cartes sdxc enleve la limitation des 4go

Si le exFat fonctione entre mac et pc, c'est une revolution. On poura enfin se permetre de travailler a la fois sur mac et pc sans aucun bidouillage. Windows 7 reconait le .mov depuis le lecteur windows media player, et la plupart des logiciel de montage reconaissent le .mov. Ça annonce la fin de la guerre entre mac et pc.

A quand le debridage du bluetooth sur iPhone? Et aussi le transfert de donnée sans itunes?

Mais bon la fin de la guerre on la doit a celui qui a creer le exFat. Mais sans ça, je pense pas qu'un jour microsoft et apple se serait mit daccord pour creer un nouveau format a la foi compatible mac et pc.

Chargement...

Partager cette page