module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert Par Image Virtuelle

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lionelrp, 18 Juillet 2005.

Tags:
  1. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'en est-il des pales du projecteur ?
    j'ai récemment vu un téléciné 16mm avec 5 pales...
    quel est l'intérêt ?
    est-ce vrai que si je met 2 pales sur mon projo j'aurai plus de lumière en projection extérieure ?
    et avec 5 pales le transfert peux se faire mieux ? a différente vitesse ? genre si j'ai bien compris à 50hz/5 = 10 ips ?
    10 ips sans scintillement, ca serait peut être mieux que 16.66 si on retraite après sur pc non ?

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    La puissance lumineuse de ton projecteur serait accrue, mais tu ne pourrais plus projeter qu'à 24 im/sec (à 18 im/sec, tu aurais un scintillement très désagréable).
    Tous les projecteurs 35 mm de salle n'ont que deux pales parce qu'ils ne projettent qu'à 24 im/sec.
    Non ! Tu n'aurais aucun intérêt à mettre 5 pales pour projeter à 10 im/sec, il est plus simple de descendre la vitesse de 18 à 16,66 im/sec, en gardant les 3 pales d'origine.

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les projecteurs 5 pales sont destinés aux transferts 24 i/s en vidéo 60 Hz avec caméras à CCD (24x5=120 impulsions par seconde, soit 2 impulsions par trame vidéo). On trouve ces projecteurs sur le marché américain, le plus souvent en 16 mm. :)

4. greedo80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remonte ce "vieux" topic car j'y ai participé et il sera plus simple pour moi de suivre mon projet d'image virtuelle ;-)

Alors voilà, 2 trucs :

1 / Je ne trouve pas de lampe à miroir 20 Watts. Ils en n'ont pas sur http://www.cine-super8.net/index.php?pg=produits&prod=Lampes+%E0+miroir
    et les seules que je trouve sont en supermarché (vous savez celle pour les plafonniers) mais on un réflecteur multifacettes. Pensez-vous que ce type de réflecteur puisse être génant ?

2/ J'ai lu que certains d'entres vous ne trouvaient plus de loupe 3 dioptries même chez e44.com. Je viens d'acheter la mienne sur Ebay si cela peut vous aider : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4458093179&rd=1&sspagename=STRK:MEWN:IT&rd=1

5. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux utiliser les lampes à miroir de 20 watts que tu trouves dans les supermarchés. Les facettes du réflecteur ne présentent aucun inconvénient, puisque tu dois mettre un morceau de plastique translucide entre la lampe et le film. Le fond blanc de certaines boîtes de CD convient très bien.
    Tu peux même découper un cercle du bon diamètre dans ce fond blanc et le glisser entre la lampe parabolique et le support de lampe, comme ceci :

Il n'y a aucun risque, car la lampe de 20 watts chauffe très peu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page