module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transfert mp4 sur Ipad

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Camoulox, 25 Décembre 2018.

  1. Camoulox

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Bonjour,

    Je suis en train de devenir chèvre...

    Je peux voir et transférer (via lecteur de carte SD lightning) les fichiers photo et video de mes appareils photo ou camera (sony RX100, Gopro 7, Gear360...) vers mon ipad (6eme génération, 2018) mais impossible de voir (et donc de transférer) des fichiers avchd convertis en mp4 H264. J'utilise handbrake et je suis vigilent sur les paramètre d'export mais rien n'y fait.

    Pendant un moment j'ai pensé que cela était du aux extension en majuscule que génèrent les appareils (MP4 et JPG et non pas mp4 et jpg) mais même en utilisant un logiciel pour basculer les extensions des fichiers (video) en majuscule; rien n'y fait.

    En résumé, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment il fait pour convertir des fichiers video .MTS en AVCHD en fichier video MP4 importable par un ipad 2018 ?

    Merci
     
  2. Camoulox

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Bonjour

    Petite précision : j'arrive à importer les fichiers convertis en mp4 sur l'ipad en passant par ITunes mais ils se placent alors dans le dossier "Videos personnelles" et sont visible seulement dans le logiciel "Film/TV" de l'Ipad (où je peux les lires sans problèmes sur l'ipad, ce n'est donc pas un problème d'encodage des mes mp4).

    Par contre ces vidéos n'apparaissent pas dans mon dossier "Pellicule/Photo" de l'ipad. Je ne peux donc pas les utiliser pour faire un montage sur l'ipad...

    Est ce que quelqu'un sait ce qui permet à l'ipad de décider ou non de reconnaître une video comme importable dans le dossier "Pellicule/photo" ?
    Faut il modifier/taguer de façon particulière les fichier vidéo ?

    Je ne cherche pourtant rien d'extraordinaire... Cela m'aurait pris 5 sec sous tablette android... (le temps de mettre la carte micro SD dans le lecteur de la tablette).....

    Merci d'avance pour votre aide
     
  3. Camoulox

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Bonsoir

    J'ai pour habitude de revenir sur le repaire quand je finis par trouver la solution à un problème, afin de la partager.

    Alors voila... avec une tablette Android j'aurais eu besoin de 5 sec, le temps de mettre la carte microSD dans le lecteur de la tablette... et tout cela sans avoir à convertir mes fichier MTS... Bref...

    En plus de limiter les formats importables et lisibles, les ipad sont vraiment très capricieux (et je suis poli).

    >>> Pour importer des fichiers vidéo depuis une carte SD il faut bien-sur les convertir en MP4 (ou MOV) et :
    - les placer dans un répertoire "DCIM" sur la carte (ça, j'avais déjà essayé)
    - Donner impérativement un nom de fichier de 8 caractères standards aux fichiers.... (!) pas 7 ou 9, non. 8 (ex : VIDEO001.mp4 )

    Et là, miracle vous pouvez importer vos rushs mp4 pour les monter sous un logiciel de montage dans l'ipad (en voyage, pour ma part)
     
    • Merci Merci x 2
Chargement...

Partager cette page