module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] transfert images pxw-Z150, quel logiciel ?

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par guy bernard, 31 Décembre 2017.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Merci de répondre aux questions. Notre ami a effectivement demandé de l'aide et on va lui en donner sans autres commentaires, jugement de valeur et cours sur l'évolution du monde en remontant à l'âge de pierre, si tu veux bien. C'est complètement hors sujet et n'apporte rien à la discussion actuelle.

    Donc, grâce aux interventions précédentes notre ami a pu voir les différents dossiers contenus sur une carte enregistrée avec une Z150. C'est parfait.

    La machine enregistre les rushes selon trois procédés (quatre, même, si l'on utilise la fonction proxy) : AVCHD, MPEG2 et XAVC.

    Les rushes vont se trouver dans le dossier PRIVATE.

    Quand on entre dans ce dossier, on va trouver 4 dossiers : AVCHD qui contient les enregistrements fait en AVCHD (logique). M4ROOT qui va contenir les enregistrements en MPG2 et XDROOT qui va contenir les enregistrements en XAVC. On laisse de côté le dossier SONY.

    Pour accéder aux rushes AVCHD (format que je ne conseille pas quand on utilise une Z150, soit dit en passant) on ouvre le dossier AVCHD puis BDMV puis STREAM. Et on peut faire une copie des rushes sans problème.

    Pour accéder aux rushes MPEG2, on ouvre le dossier M4ROOT puis CLIP. Et on les récupère.

    Pour accéder aux rushes en XAVC (HD ou UHD) on ouvre le dossier XDROOT puis Clip et on les récupère.

    Et voilà.

    Une fois récupérés, les rushes feront immédiatement l'objet d'une sauvegarde supplémentaire sur un autre disque par sécurité et ensuite tu pourras réutiliser ta carte si besoin.

    Aucune question n'est stupide, moi aussi je viens de l'argentique et nous pourrons discuter développement et tirage et tout ce que tu veux sur le forum photo... :laugh:;-)
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Jean-Luc, je prétends qu’avec un Mac (i, book ou pro) sous OSX, les enregistrements AVCHD ne sont pas accessibles par le mode usuel d’ouverture de dossier (double-clic p. ex.) mais, au moins deux de l’arborescence ne livreront leurs fichiers que par la procédure d’affichage du contenu du paquet.
    Je sais pertinemment que ce n’est pas le cas sous Windows, mais, ici, la question est posée pour un MacBook, dans un forum Apple.
    Et, ce MacBook est géré par un OS obsolète... je crains que les enregistrements mp4 ou XAVC y soient inconnus, ce qui ne laisserait à guy bernard que l’AVCHD, d’où mes indications à ce sujet ...
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    OK, Guy. J'ai donné les points d'architecture de la carte que j'observe pour trouver l'emplacement des rushes suivant leur mode d'enregistrement.

    Pour les spécificités d'ouverture dans le monde Mac (s'il y en a), là je te laisse expliquer parce que je n'y connais rien et n'ai pas le matériel pour tester quoi que ce soit.

    Par contre, si Guy-Bernard ne peut pas ouvrir autre chose que de l'AVCHD, alors il va falloir qu'il change son OS car utiliser une Z150 sous ce mode est un gâchis effroyable.

    J'en profite pour te souhaiter une excellente année (surtout avec la santé) ainsi qu'à toutes les personnes qui nous lisent.;-)
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Non...
    Guy Jacques, s'il te plaît, pourrais tu relire mon précédent post ?
    Guy Bernard utilise un Mac Book Pro sous OSX 6, dit Snow Leopard. Comme tu l'as expliqué, il pourra lire sa carte SD en question dès lors qu'il aura pu mettre son OS à jour sous 10,6,5 au moins.
    J'ai sous les yeux un MacBook Pro contemporain de celui de Bernard, sous OSX 10,6,8. Je viens de lui confier une carte SD contenant des fichiers AVCHD. L'arborescence décrite ci-dessus par Jean Luc s'y obtient parfaitement sans avoir besoin de recourir à "afficher le contenu du paquet".
    Cela n'est apparu que beaucoup plus tard sous "El capitan", et de toutes façons - dès lors qu'on le sait - ça n'est pas un problème.
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ah, je n'avais pas compris ça... Je ne peux pas vérifier si ça continue avec High Sierra car, "hors la ville" je n'ai pas d'ordi Mac mais Asus ( trahison :o ).
    Donc, sans objet pour Guy Bernard :bravo:
    Et mes excuses à toi et Jean-Luc :approb:
     
  6. guy bernard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore une fois à tous pour vos réponses et regards bienveillants. J'enregistre en effet en xavc (clips trouvés dans x-droot). Vos informations confirment les premières actions que j'ai pu faire et permettent de préciser les choses sur le papier, d'y voir plus clair!!! Je suis sur le terrain: peu accès à internet. Je n'ai pas les moyens de lire les clips non plus donc jusqu'à présent. A ce stade je transferts donc mes fichiers sur disques dur externes sans vérifier ce qu'il y a dedans de visu. Je me demandais si les autres dossiers proposés devaient être conservés pour pouvoir être lu plus tard ou non, dans le doute...
    D'autre part, j'ai téléchargé une version de content brother pour tenter la visu des fichier mais rien n'y fait; J'arrive a télécharger content brother mais l'ordinateur refuse de l'installer ensuite? Est ce là ma machine (ou moi qui manipule mal?) ou y-aurait'il un moyen de remédier à cela? (comme au départ Guy Jacques m'a donné une information sur la nécessité de passer de 10.6.3 à 10.6.5 sur mon mac pour débloquer la situation.)
    Je précise que mon intention est d'investir au retour dans une machine fixe, de bureau (et non un ordi portable). Les risques du terrain m'ont incité à ne pas investir de suite dans un portable souvent très cher.
    Merci jlh 37 et apatura pour leur retour, et les autres aussi. Avancer ensemble c'est l'intérêt d'un forum! C chouette!
     
Chargement...

Partager cette page