module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transfert Hi8 sur dvd avec camescope qui ne fonctionne quasiment plus !

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par sylmyl, 11 Juillet 2005.

Tags:
  1. sylmyl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous !

    voici mon probleme : j'ai un camescope sony CDD-F455E PAL et plein de cassettes de famille qui vont avec mais le soucis c'est que je ne peu plus les regarder sur ma tv car ma sortie video et audio du camescope ne fonctionne plus !
    par contre quand je regarde dans le viseur mon film se deroule bien.
    j aurai voulu savoir ce que je peu faire a part racheter un camescope et si la movie box pouvais fonctionner pour moi ou pas .

    et connaissez vous par hazard un bon site ou je pourrais en louer un ?


    merci de votre aide !

    myl
     
  2. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je transfère ton message dans le bon forum

    Stumpy
     
  3. sylmyl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !

    bonjour je te remercie je ne sais pas trop comment ca fonctionne mais peut tu me dire ou tu l as transféré ?? merci bcp !
     
  4. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Transfert dans forum "Divers vidéo"

    Bonjour sylmyl

    J'ai transféré ton post dans "Divers vidéo"

    Cordialement

    Stumpy
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sans sortie vidéo et audio, le caméscope est devenu inutilisable pour envisager des transferts. Vérifie tes câbles et tes branchements avant de déclarer forfait.
    La réparation est certainement possible, mais est-ce-que ça en vaut la peine?

    La Movie Box ne fonctionnera pas si tes sorties vidéo et audio sont hors service. Si tu achètes ou tu loues un TRV480E ou équivalent, pas besoin de Movie Box.

    Adresse-toi à des photographes localement, ils te diront ce qu'ils peuvent faire. Ne cherche surtout pas sur le Net pour ce genre de location. :)
     
  6. sylmyl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

    je te remercie de ta reponse !

    alors en fait j'ai tout vérifié au niveau des branchements et ca ne fonctionne toujours pas !
    pour ce qui es de la reparation, quelqu'un l aas amané pour moi chez "carrefour" et on lui a dit que ce n etais pas reperable et un ami de mon pere a dit la meme chose sans pour autant dire ce qui ne vas pas .

    et j aurais voulu savoir pourquoi je ne devrais pas passez par le net pour ce genre de location ?

    je te remercie !

    myl
     
  7. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La raison de ne pas passer par le Net est qu'il n'est pas nécessaire de chercher un fournisseur à l'autre bout de la France pour du matériel de cette catégorie. Le coût de transport et d'immobilisation sera prohibitif par rapport au loyer de location. De nombreux photographes louent des caméscopes à la journée ou pour le week-end et en allant les voir tu auras la certitude que le matériel fonctionne.
    Non, une telle location par le Net n'est pas la meilleure chose à faire.

    Maintenant, tu peux aussi acheter un caméscope HI8 d'occasion. On en trouve en bon état entre 50 et 100 € et pour de la recopie, pas besoin d'une batterie en parfait état. Il faudra seulement acheter une Movie Box ou son équivalent.

    Maintenant si tu envisages de continuer à faire des prises de vues vidéo, je te conseille l'achat d'un D8 capable de relire le HI8, il a l'avantage de se connecter directement sur l'ordinateur sans avoir à acheter autre chose qu'un câble firewire. C'est à mon avis la solution la plus rentable et c'est celle que j'utilise depuis longtemps à ma grande satisfaction. :)
     
  8. sylmyl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

    ok je comprend mieux ce que tu veux dire !

    mais je n arrive pas a trouver de bonnes occasions a acheter !
    le moins cher reviens a 150 euros !
    sais tu ou je pourrais en trouver de moins cher ?
    et pour le transfer je pensais graver des dvd directement avec un lecteur dvd enregistreur .j aurai quand meme besoin de la movie box ?

    je te remercie de toutes tes reponses !!!

    myl
     
  9. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    D'une part, tu n'as pas renseigné ta localisation dans ton profil, donc je ne sais pas où te recommander de t'adresser. D'autre part, c'est une question d'opportunité en farfouillant dans les petites annonces et les magasins qui proposent des occasions.
    Tu n'est pas obligé de chercher un caméscope, il y a des platines HI8 de salon qui sont abordables. Tous les prix de l'occasion se négocient.

    Si tu choisis bien ton graveur de DVD de salon, et le choix est vaste, tu n'auras pas besoin d'une Movie Box. Personnellement j'ai choisi un modèle Pioneer car il est Pal, Sécam, Ntsc et a une entrée/sortie DV compatible avec mon caméscope et mon ordinateur.
    Si tu ne vas pas vers le D8 ou le DV, il suffit que ce graveur DVD de salon ait une entrée S-vidéo pour tirer le meilleur parti du HI8 et presque tous les modèles ont ce type d'entrée. :)
     
  10. sylmyl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !

    jte remercie de ta reponse !

    je t embete encoe un peu mais es ce que une platine Hi8 de salon es compatible avec un graveur dvd ?

    merci d avance !

    mymy
     
  11. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ma platine HI8 de salon est compatible avec mon graveur DVD de salon. :)
     
Chargement...

Partager cette page