module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transfert Hi8 en numérique

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par samouro, 27 Juin 2005.

Tags:
  1. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Je pense que tu perdras le data code d'origine mais en ce qui concerne le timecode tu auras toujours un timecode sur ta cassette qui sera peut être décalé de l'original mais cela ne pose aucun soucis tu monteras ta cassette DV comme toute cassette enregistrée sur un camescope.
    @+
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Exact, le data code d'origine ne sera pas recopié car il n'y a aucune compatibilité entre le système utilisé en HI8 et celui du DV. Ce ne sera un problème que si tu as déjà repéré les séquences en HI8, le travail étant à refaire après passage en DV.
    Il n'est pas impensable de transposer électroniquement les codes, mais ce n'est pas vraiment à la portée d'un amateur, particulièrement pour le coût de réalisation d'un tel transposeur et du prix des machines gérant un time code externe.

    Si tu as des bandes qui nécessitent de conserver ces codes, tu peux faire un second transfert avec les informations superposées et incrustées dans l'image, c'est ainsi qu'on procède pour ajouter le time code sur les bandes destinées à des repérages sur appareils grand public (VHS par exemple). Tu pourras alors comparer tes nouveaux rushes en DV à la bande de repérage.

    Pour ce qui est de la séparation automatique des plans, sur une copie il faut oublier car les ruptures d'enregistrement présentes sur les rushes originaux sont gommées dès la première copie. :)
     
  3. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne l’ai jamais fait, mais je pense qu’il n’y a pas de problème puisque ton Cam DVin(je suppose) va te faire un time code et si tu t’y prends bien, en calant ton zéro de départ sur le Hi8 tu devrais avoir un zéro sur le DV.
    Pour ce qui est de la séparation automatique, j’en suis revenu. Ça fait un tas de petits fichiers et on a un peu de mal a gérer tout cela. Alors qu’en faisant des capture de 10 minutes, on les pose sur la time line et supprime tout ce que l’on ne veut pas. Ça va plus vite et évite cette foule de fichiers que si l’on en déplace ou supprime qq uns, après c’est la M…pour se retrouver. J’en ai fait l’expérience avec 3 heures de vidéo sur le maroc et 300 ou plus petits fichiers. J’avais supprimé ceux qui étaient mauvais et je ne dis pas la suite !
     
  4. modusbm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    numérisation cassette Hi8

    Bonjour,

    peut-on encore trouver des camescope D8 ?
    en location où ?
    sinon quelle autre solution pour avoir une qualité de numérisation équivalente ?

    merci
     
  5. modusbm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    numérisation Hi8

    Bonjour,

    je souhaite numériser mes cassettes Hi8 sur DVD;
    en passant par des professionnels le prix standard varie de 10 € à 40 € par DVD de 1 h 30 en général, parfois 2 heures.
    comment apprécier la qualité proposée : le taux de compression, le format final, le protocole de numérisation??
    y a t-il des paramètres qui pourraient expliquer, à priori, la différence de prix ?
    comment apprécier le professionnalisme de ces pros sur le Web ?

    merci
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    modusbm, si tu numérises tes cassettes sur DVD, la différence de prix s'explique peut être par l'accès (menu ...) mais 10 euros ça me semble un tarif très - trop bas pour une qualité correcte. Pour une sauvegarde, il vaut mieux les laisser en Hi8 ou les transférer sur miniDV qui conservera le format natif DV ...en DVD tu auras une compression donc une perte. Reste la quantité à faire ...
    Je fais ça pour mes propres cassettes, si tu veux des infos, tu peux me contacter par mail ou en Messagerie Privé sur le repaire (parfois plus rapide que le mail ...).
     
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour les camescopes D8 il faut aller voir dans les boutiques du net. il ne restait qu'un seul D8 avec la comaptibilité HI8 et connection IEE1394 chez sony. je ne sais pas s'ils le font encore.

    si tu dois faire numériser des K7 préfères les faire numériser en AVI-DV sur disque dur externe. ou sur K7 miniDV que tu capturera avec ton logiciel de montage.
    ainsi tu préservera la qualité de tes K7.
    maintenant si tu ne souhaites pas faire de montage video tu peux demander ds DVD-video de 1h max pour garder la qualité max.
    rappelle toi qu'un DVD n'est pas un support pérène.
    @+
     
  8. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous