module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Transfert fichiers sur PC Legria GX10

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par Franconen, 19 Mai 2021.

  1. Franconen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    j'ai découvert votre forum suite à la recherche d'une caméra 4K.

    Je fait des vidéos de simracing que je poste sur Youtube et jusqu'à présent j'utilisais pour ça une Legria HF G40.
    Voulant passer à la 4K et ayant 3 exigences majeures, à savoir 4K donc, 50p et télécommandable car vu la position de la caméra par rapport à mon installation il m'est impossible de déclencher la caméra qui est trop loin.

    J'ai donc jeté mon dévolu sur la Canon Legria GX10 qui réunissait tous ces paramètres, et d'ailleurs c'était bien la seule. Il y a bien les caméras sport type GoPro mais pour avoir essayer ben je me suis rendu compte de pourquoi ça coute pas cher.

    Ayant reçu la caméra hier et ayant effectuè les premiers réglages je me lance donc dans les premiers essais.
    Je transfère donc les fichiers sur mon PC de montage par USB et je lance la lecture et là la lecture stoppe au bout de 2/3 minutes.
    Les fichiers font pourtant le même poids que sur la caméra et la même durée sur le lecteur.
    J'ai 2 PC, un pour jouer et un pour le montage, et les 2 font pareil. J'ai aussi essayé de transférer directement dans le logiciel de montage et là l'image stoppe aussi de la même manière mais je garde la piste son qui elle est normale.
    J'ai essayer de lire le clip directement sur la caméra et là ça fonctionne. Possédant également un portable, dont je ne me sers que très rarement, qui dispose d'un slot pour carte SD j'ai mis la carte dans le portable et là ça fonctionne.

    J'ai eu beau retourner la notice dans tous les sens rien sur le transfert des fichiers en USB et j'aimerais comprendre pourquoi je ne peux pas transférer les fichiers directement de la caméra au PC en USB sans avoir ce problème.

    Merci par avance pour votre aide.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous