module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transfert fichier camescope

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par raph9998, 11 Septembre 2012.

Tags:
  1. raph9998

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aurais aime savoir si pour transferer des videos de mon pj580ve a mon ordi c'etait normal ou il fallait obligatoirement passer par play memories ?
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , tu connais sans doute le squetch des inconnus " Vous pouvez répéter la question" . Juste pour te dire que , perso , je n'ai rien compris à ta question ( et je ne suis sans doute pas le seul ) . Un pj560ve , c'est sans doute un camescope mais c'est quoi play memories . On est pas devant ta machine . Il faut s'exprimer d'une manière beaucoup plus claire .
     
  3. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faut passer par Play Memories Home.....il s'installe en un rien de temps et fonctionne impeccable.

    Pour jakovideo et sûrement d'autres, Play Memories Home est le logiciel de capture (ou de transfert) Sony fourni avec le camescope .

    sur le cx 250 il est même en mémoire dans le camescope, plus de cd. Il suffit de l'installer à la première utilisation.

    Celui fourni avec le mc 50 e ( sur cd cette fois) a un autre nom (PMB, je crois) et est un peu différent, mais j' utilise PMH sur une de mes partitions pour mon MC 50 e car à l'installation il se substitue à l'autre, sans crier gare. Il me semble que les 2 sont interchangeables, mais il faudrait que je le revérifie...

    Mais Jakovideo a raison, si on ne connait pas le matériel ou le logiciel, on ne peut pas répondre à la question.
     
    #3 guy desbois, 13 Septembre 2012
    Dernière édition: 13 Septembre 2012
  4. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello Guy !

    -> As-tu essayé de ré-importer avec PMH des rushs avchd du PC vers la MC5OE ?
    (je parle de rushs préalablement importés de la MC5O vers le PC)

    La ré-importation se fait OK mais un souci, comme je l'ai signalé dans ce fil:

    http://www.repaire.net/forums/cames...-rushs-avchd-pc-camescope.html/post1970113368

    *** En lecture depuis le caméscope, j'ai un petit gel d'image entre chaque rush ***

    Ceci n'arrive qu'en lecture des rushs importés du PC vers la RAM du caméscope, et non pas pour les rushs stockés depuis leur origine dans la RAM du caméscope

    Ce petit gel entre 2 rushs se produit aussi en lecture du hdd usb externe par le caméscope s'ils sont importés du PC vers le hdd usb externe et non pas s'ils ont été copiés par le caméscope lui-même sur le même hdd usb externe..

    -> As-u une idée pour corriger le problème ?

    Merci :-)

    Bonne année 2013 !

    edit 10:50
    Problème idem avec PMH 1.3.00 et 2.0.0.11271
    et avec PMB 5.8.02.10270
     
    #4 Jean-Max, 29 Décembre 2012
    Dernière édition: 29 Décembre 2012
  5. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Oui j'ai essayé ce matin, mais je n'ai pas réussi, pas trouvé la méthode sans doute
    J'ai donc essayé un transfert du DD au camescope, le transfert s'est bien fait, mais impossible de relire avec le camescope ou de recapturer avec P M H. Plus ennuyeux, impossible d' effacer la mémoire interne du camescope, j'ai du reformater pour effacer les données...
    Bonne année 2013 avec plein de voyages....
    a+
     
  6. raph9998

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas possible de faire juste un copier coller d'un dossier ?
     
  7. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Oui, on peut copier directement des rushs, du PC au caméscope

    Mais ceci ne met pas à jour le catalogue du caméscope :
    Aussi, le caméscope, en mode lecture, ne "voit" pas les rushs rajoutés
     
  8. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Merci pour tes bons voeux et Bonne année 2013 à tous :)

    Après avoir copié directement des rushs depuis le PC vers le caméscope et m'être aperçu ensuite que le caméscope ne les "voyait" pas, je les ai effacés depuis le PC sans besoin de vider toute la RAM du caméscope

    Si je fais le transfert de rushs PC >> Caméscope avec PMH, le catalogue du caméscope se met à jour et le caméscope relit ensuite les rushs rajoutés

    .. , mais comme je l'ai dit, il se produit alors un petit gel d'image entre chaque rush, ce qui ne se produit pas quand le caméscope relit ses propres rushs (ceux qui sont restés dans sa RAM et n'ont jamais été exportés)

    Je cherche la solution pour éviter ces petits gels de lecture entre chaque rush importé du PC :
    Pourrait-il s'agir de la non mise en spool du rush N+1 durant la lecture du rush N ?
    -> Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vos idées et pistes :)
     
    #8 Jean-Max, 25 Janvier 2013
    Dernière édition: 25 Janvier 2013
Chargement...

Partager cette page