module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert et sauvegarde de mes films super8 sur PC,ou K7 minidv ou dvd...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bebervideo, 2 Décembre 2005.

Tags:
  1. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les amis,
    voila grande question que je viens de me poser et j'espere que vous allez pouvoir m'aider, j'ai d'ailleurs aussi lu les posts le concernant mais n'a pas tout compris.
    en fait voila:
    - mon pere a des bandes de films super8 muet (je crois)/a confirmer mais c'est ca je pense, et pour ne pas perdre ces beaux films, notamment quand j'etais petit, je souhaiterai sauvegarder /archiver ces films super8 et les transferer soit sur mon DD de mon pc ou mini k7 DV ou dvd...
    bref je crois que le mieux est de les avoir au debut sans compression en natif sur DD ou K7 miniDV puis apres une fois retouché ou montées je ferai mes propres DVD...
    alors que faire et comment faire? pour tranferer mes films super8 sur mon pc ou k7 minidv??
    est ce qu'il faut que je filme avec mon camescope pendant que mon projecteur super8 joue les films sur le mur ecran blanc chez moi? la qualité sera la meme? ou ya til un cordon specifique ou un matos a acheter pour relier le transfert de mon projecteur a mon pc ou camescope?
    vala merci beaucoup...
    d'autant + que en lisant certains post de ce thread, bcp on l'air de filmer avec leurs camescopes leur films lu sur leurs mur de maison...
    mais je crois que leurs reglages de leurs projecteurs sont evolués, enfin sur le mien de regler focale ou obturation a 1/50e je suis pas sur que je puisse le faire , car c'est celui de mon pere et je n'ai pas encore essayé dessus. son projecteur est un IFBA MIRAGE C200 en F:1.3 et en 15-25mm
    voila yavait plusieurs questions et j'espere que vous pourrez m'aider des que possible, car j'aimerai avoir fait cela avant que je reparte de chez lui , car je repars vendredi prochain et j'habite loin.et ce n'est surement pas lui qui s'en occupera, preferant laisser dans la poussiere ces films.. il a deja pensé a le faire, mais bon, alors c'est moi la generation d'apres qui m'en occupe...
    encore merci de votre aide precise et pas trop compliquée...
    bertrand
    :) :) :help: :help:

2. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ps: autre question? pour eviter le scintillement lors de l'enregistrement avec le camescope, sur le mur avec le projecteur, il parait qu'il ya un scintillement du o fait des trames frequence d'images pas les memes, j'ai lu en gros qu'il fallait utiliser un mirroir ou un truc comme ca? j'y comprends, rien...ca ma l'air compliqué...

Chargement...

Partager cette page