module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] transfert DV en 32KHz au lieu de 48 ! à refaire ou pas ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par keryann, 12 Juin 2015.

Tags:
  1. keryann

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai regardé la cassette concernée (1h15) et donc c'est bien une connerie de ma part , à un moment ça passe en LP. Ouf ;-)

Je préfere franchement ça à un pb sur le camescope ! lequel marche du reste remarquablement bien . Je veux dire que (pour l'instant) je n'ai que deux cassettes qui ont mal vieilli . Ce sont des BASF , et les deux seules du lot, mais ce petit D8 avec son mini-TBC s'en sort pas mal du tout quand meme , alors que le VX1E qui a pourtant filmé les images a beaucooooup plus de mal à maintenir la synchro ....

Je croise les doigts pour que ça continue comme ça ; c'est quand meme étonnant de (re)voir quelques cassettes Hi-8 qui ont 25 ans et qui sortent 576 lignes toutes parfaitement utilisables sans aucune instabilité ! ooo

Bon la plupart va quand meme necessiter un petit crop sur quelques lignes. Je me demande si un gros TBC 'pro' pourrait récuperer parfaitement la synchro verticale de ces anciennes cassettes ...

merci pour vos réponses , notamment sur l'aspect dérive de vitesse de défilement .

Pour l'audio (passé) en 32k/12bits , il se pourrait que ça soit un effet de 'remise par defaut' en cas de débranchement durable de la batterie . Je n'ai pas trouvé le manuel du 230E mais il semble que certains parametres reviennent à leurs valeurs 'defaut' avec possiblement ici l'audio en 32k/12 et non en 48k/16bits ! à vérifier bien sur , ce que j'aurais dù faire de toute façon ... :rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page