module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Transfert DV avec prises S-Video

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par gegetchae, 1 Décembre 2015.

Tags:
  1. gegetchae

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    mes recherches sur les forums ont été vaines, c'est pourquoi je crée cette discussion.

    Le transfert de données "DV" depuis un caméscope vers un PC à l'aide d'un boitier mais surtout de prises S-Video génère t-il une perte de qualité ?

    Merci
    Bonne soirée.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , bien sur qu'en passant par la sortie analogique du camescope , même en S-Video , ça va générer une perte de qualité puisqu'il va y avoir une reconversion analogique/numérique alors que la copie en DV ne génère aucune perte ( on se contente de recopier des 1 et des 0 ) . Je suppose que si tu fais cette demande , c'est que tu n'as plus de prise Firewire disponible sur ton PC ? Essayes donc , dans la mesure du possible , de trouver un PC possédant la prise Firewire , si tu tiens à récupérer des rushs de la meilleure qualité .
     
Chargement...

Partager cette page