module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert d'une VHS sur DVD ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Guepard des brumes, 20 Février 2006.

Tags:
  1. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien l'impression que mon probleme est de cet ordre là : ma télé lit correctement la VHS, tandis que le caméscope, branché également sur le magnétoscope, me donne une image inregardable.... Y'a-t-il à faire un réglage à faire sur le caméscope ou ailleurs ? Si oui , lequel ?

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca a peut-être été dit plus haut, je n'ai pas le temps de tout relire, mais à mon avis, c'est dû à ce que l'enregistrement VHS était en SECAM (programme TV française), alors que tu cherches à enregistrer sur le camescope (exclusivement PAL). Il te faut un convertisseur SECAM-PAL.

3. Macentoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou alors un enregistreur DVD de salon... Si tu veux en faire un dvd, c'est la meilleure solution, tu en auras d'autes utilisations, et ça coute aussi cher, voire moins cher qu'un transcodeur Secam/Pal...

4. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ça y est, j'ai finalement opté pour une carte d'acquisition qui rassemble toutes les options que je cherchais : acquisition dans de nombreux formats : avi, mpeg.... la carte supporte également le Pal , secam, NTSC, bref tout fonctionne parfaitement...

Il s'agit de la Pinnacle 500 PCI (89 euros).... Me voila équipé pour transférer mes VHS sur DVD.... Les premiers sont très satisfaisants.
    Merci pour votre aide précieuse dans ce forum.

Une dernière question : Sous PremièrePro, peut on faire de l'acquisition en analogique avec cette carte d'acqusition (Pinnacle 500 PCI) ?

Chargement...

Partager cette page