module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Transfert données P2 vers ...

Discussion dans 'Panasonic' créé par jeff2brouges, 4 Avril 2009.

  1. coltseavers75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quel type de disque dur et formatage utilisez-vous pour le transfert direct des medias P2 via le mode PC 1394 Host. J'ai tout essayé et ma cam (HPX-171) ne reconnait jamais le disque dur (les fonctions format HDD et copy to HDD sont grisées)
    merci d'avance
    Colt
     
  2. Aethis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si je comprend bien, il n'y a aucun moyen raisonnable pour enregistrer directement (en temps reel) sur un HDD ou un ordinateur portable?! J'ai deux cartes de 32GO et pour filmer un concert d'1h30, je ne peu pas me permettre de perdre même 5minutes pour en vider une...

    Il doit bien y avoir un moyen pour relier ca a un ordinateur, toutes les cameras peuvent le faire depuis 10ans pourquoi tout d'un coup avec l'arrivée de la HD on ne peu plus. Surtout sachant comme on est limité niveau stockage.
     
  3. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    effectivement on peut enregistrer directement par la prise Firewire avec le logiciel ouvert, par exemple sur Média Composer ça marche car j'ai essayé, on ouvre la fenêtre Capture et on clic,par contre je n'aurai pas trop confiance de faire de l'acquisition en DVCPRO HD en temps réel sur 1h30,si ça bug tout est foutu.

    JLG
     
  4. Aethis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLG tu es sur Mac non? Car sur PC on ne peu pas utiliser le Firewire mais seulement l'USB.

    Ce que je ne comprend pas c'est que dans mon cas (hpx171) qd tu te met en mode pc, les fonctions de la camera sont déactivées, impossible d'avoir l'image, la cam se transforme en lecteur P2 et ne peu que transférer ce qu'il y a sur les cartes, a ce stade il n'y a plus d'image dans le viseur. Si on ne se met pas en mode PC l'ordinateur ne peu pas reconnaitre la cam... Et ca c'est pareil qu'on soit en USB ou en firewire...

    Donc pourrais tu m'expliquer la manip que tu as fais, as tu touché aux réglage du menu?

    Sinon, il y a la sortie SDI qui pourrait peut être servir car le SDI OUT est actif pendant une captation. J'ai un adaptateur SDI/ RCA mais je ne sais pas a quoi ca pourrait me servir...
    Je ne suis pas un pro des câbles et branchements.

    Ca évoque des idées a certains?
     
  5. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    voici la procédure pour un enregistrement direct sur un PC portable avec une HPX500 et Média Composer 4.0 :
    relier en firewire la camera au PC , ouvrir le logiciel Média Composer, ouvrir la fenêtre "Capture tool",désactiver "Toggle source" (pour que le signal video de la caméra soit transparente), cliquer sur "Capture" et c'est parti mais ce n'est absolument pas sécurisant surtant si c'est du DVCPRO HD, (à ta place j'essaierai d'avoir quelqu'un qui me vide la carte de 32go sur un disque dur externe , il faut 18mn pour 32go, tandis que tu enregistre sur la deuzième et ainsi de suite);

    Auparavant bien sur il faut que dans le menu de la camera tu sois en "pc mode - 1394 device" ; à ce propos la camera peut étre utilisé aussi bien en USB qu'en Firewire en acquisition sur un PC, je l'ai dejà dit par ailleurs sur d'autres posts.

    JLG
     
  6. Aethis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, étant sur Première pro, je ne peu pas vraiment faire a l'identique mais en faisant le même type de manip sur première, la camera n'est pas détectée par le logiciel... Pas plus que si j'y branchais un disque dur. Et ce que je ne comprend pas a moins que ce soit different pour nos deux modèles de cam, qd on passe en mode PC que ce soit IEE device ou USB device, la camera ne peu plus filmer....

    Ensuite en ce qui concerne Firewire ou USB, sur ma camera (hpx171) le firewire ne marche pas sur PC par contre aucun problème sur un mac. On en avait déjà parlé sur un autre sujet effectivement mais a ce moment personne n'ayant la même camera n'a pu me le confirmer.
     
  7. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    qd on passe en mode PC que ce soit IEE device ou USB device, la camera ne peu plus filmer....
    c'est normal puisque c'est le coté enregistreur qui est sélectionné et non la tête de caméra, elle ne peut pas, en méme temps, enregistrer et lire.

    JLG
     
  8. ironman26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    avec 2 cartes de 32Go tu peut très bien faire ton tournage de 1h30 le transfert des cartes va plus vite que le temps reel donc tu switch pendant ton tournage tu passes d'une carte à l'autre. pour ça les p2 c'est super cool.
     
  9. Aethis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc je ne comprend pas comment tu fais pour relier la camera a media composer et a la fois capter une image et être en mode PC IEE device...

    Ironman, c'est sur qu'on peu interchanger les cartes et les vider entre temps mais si on est au cadre sur un truc non stop, c'est pas possible a moins d'avoir qqn qui se charge de ca. Ce qui n'est pas toujours le cas.
    Il m'arrive souvent de faire des captations en bi-camera en en laissant une fixe et l'autre que je manœuvre, dans un cas comme celui la, impossible de changer les cartes en cours de captation.
     
  10. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    Donc je ne comprend pas comment tu fais pour relier la camera a media composer et a la fois capter une image et être en mode PC IEE device...
    Je n'ai pas dit tout à fait ça,il faut rester en mode camera,relis la procédure un peu plus haut.

    JLG
     
  11. AUDUS

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonsoir à tous j' ai une pana AJ SPX 800 comment se font les réglages pour transférer les données P2 vers PC je ne connais pas cette camera merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous