module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Transfert données P2 vers ...

Discussion dans 'Panasonic' créé par jeff2brouges, 4 Avril 2009.

  1. jeff2brouges

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    voilà ma situation :
    je vais tourner un Court-métrage fin avril et ne dispose que de 2 cartes P2 (de 32GO).
    Donc 64 min d'autonomie, c'est pas formidable.

    Je voulais savoir si il était possible, sans avoir à louer une autre P2 ou un firestore, de transférer directement les fichiers de la caméra vers un disque dur externe "lambda" ( je sais qu'on peut décharger direct sur un ordi portable, mais je n'en ai pas) ?
    Ou si le transfert ne marche qu'avec un firestore capable de recevoir du dvcprohd ?

    Bien à vous,

    Romain.
     
  2. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec un disque dur lambda ça ne marchera pas il te faut obligatoirement soit le firestor soit l'ordinateur portable (ou non) pour transferer tes clips de ta carte
    la raison c'est que pour vider tes cartes p2 il faut quelles soient reconnu comme disque dur
     
  3. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    désolé de te contredire renardm? mais on peut effectivement transférer directement les données de la carte P2 à partir du camescope (soit par la prise usb 2 ++rapide, ou bien par le firewire) sur un disque dur externe à partir du moment que ce dernier est formaté en Fat 32, c'est ce que je pratique et ça marche trés bien.

    JLG
     
  4. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok :-) je pensais que ce n'était pas possible
     
  5. jeff2brouges

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    formidable ça !

    j'ai un dique dur externe de 500 go, je vais donc pouvoir m'en servir.
    Par contre, Aucun moyen de vérifier si les données sont bien rentrées dans le DD externe...

    Une autre question :

    Une fois que l'on a mis la caméra en mode PC et les cartes p2 en écriture , qu'elle est la manip pour transférer les données de la carte au pc ou dd externe ?

    Cordialement,

    Romain.
     
  6. jeff2brouges

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour !

    j'ai essayé de transférer les données enregistrées sur p2, directement du camescope vers un disque dur lambda ...

    Et ça fonctionne très bien !!!

    mettre la cam en mode 1394 HOST, formater le DD à partir de la caméra, puis choisir "copy to hdd"

    il y ensuite moyen de vérifier si les données ont bien été enregistré sur le DD à partir de la caméra.

    Bien à vous !

    Romain.
     
  7. JM72

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    627
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle modèle de caméra possédez-vous ?
    Quelle est la manipulation pour vérifier les données du disque dur directement sur la caméra ?
     
  8. jeff2brouges

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je possède une hpx171.

    on peut accéder au propriétés du hdd à partir du caméscope, et voir les fichiers enregistrés dans le hdd et la place occupée par ces fichiers.
     
  9. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 545
    Appréciations:
    +4 / 20 / -0
    Bonjour, le seul problème quand on utilise le camescope pour transferer les données vers un DD ou un Ordi, on ne tourne pas. Ce qui veut dire dans ton cas que toutes les 32 minutes ou les 64 minutes il faut stopper le tournage le temps necessaire au transfert, qui d'après mon experience est égal ou a peu près au temps d'enregistrement. Comme en tournage, généralement, on dispose d'un temps minimum,il faut bien intégrer ce temps de transfert dans le temps de tournage pour ne pas deborder.

    A+
     
  10. jeff2brouges

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour!

    c'est une perte de temps oui ! mais pas égale au temps d'enregistrement !

    taux de transfert directement de la caméra en firewire vers un DD est de 400mb/s.
    donc environ 8 minutes pour décharger 32 go vers un DD.
    Sachant qu'en 25p ou 50i, 32go = 32 min d'enregistrement en dvcprohd full déf
    et qu'en 25pn, 32go = 64min d'enregistrement en dvcprohd full déf

    soit 8 minutes de perdu pour décharger 64 minutes de rush sur un DD (en 25pn)

    ça reste une solution alternative et surtout moins onéreuse qu'un firestore

    cordialement,

    romain
     
  11. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    le seul problème quand on utilise le camescope pour transferer les données vers un DD ou un Ordi, on ne tourne pas.

    Pour moi,il y'a trois solutions possibles pour pouvoir continuer le tournage:
    - avoir une deuzième carte P2
    - avoir un ordi portable avec un port PCMCIA
    - avoir le lecteur/enregistreur Panasonic AG-HPG10

    JLG
     
  12. Phisa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hd(sdi)

    Sans vouloir polluer le débat, je tourne régulièrement à trois caméras reliées en
    HD(SDI) qui alimentent (chacune (: les caméras)) un portable pour la sauvegarde du shoot (PC,MAC), lui même relier à un routeur sur une console (PC,MAC) pour la visualisation.

    L'ordinateur sert à indiquer au cadreur par phonie en temps réel les modifs
    de cadres.

    La suite de l'histoire se passe au montage...
    @+Phisa :rolleyes:
     
  13. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    taux de transfert directement de la caméra en firewire vers un DD est de 400mb/s.
    donc environ 8 minutes pour décharger 32 go vers un DD.


    Pour ma part,il me faut 28mn pour copier la carte P2 en 1080i de 32GO sur un disque externe et celà sans vérification activée, avec vérif on arrive à 32mn de temps de transfert, comment arrives-tu à aller plus vite?

    JLG
     
  14. shitoune

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert données P2 vers DD

    Peut on utiliser un DD auto-alimenté, si on ne ne peut se brancher à une alimentation? (le mode d'emploi dit que l'alimentation ne doit pas venir du bus 1394)
    Avez vous entendu parler ou essayer le DUELADAPTER - ADAPTATEUR PCI EXPRESS / PCMCIA POUR CARTE P2 ?
    Merci
     
  15. JM72

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    627
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un PCD35 + PCI-express à 5Gbps
    1 heure de rushes = 6 mn de transfert (Vitesse 9x)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous