module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

transfert d'images HD sur ordi

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Miss Emmy, 7 Novembre 2008.

Tags:
  1. Miss Emmy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

C'est ma première connection sur ce forum.
    Je vous explique mon pb : une amie a filmé mon mariage avec une caméra HD munie d'une cassette mini DV (toujours format HD). Elle m'a ensuite remis la cassette et je souhaite charger les images sur mon ordi afin de faire un peu de montage. Je compte utiliser mon petit caméscope mini DV pour ça, mais ce n'est pas un HD. En utilisant ce camescope pour faire le transfer sur mon ordi, est-ce que je vais perdre la qualité HD?:weird:
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.:help:

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un caméscope DV ne va pas relire une K7 HD, l'inverse oui, il faut donc disposer du cam HD au moins le temps de capturer les vidéos, et aussi avoir un logiciel qui accepte le format HD, et aussi ( encore ) un PC pas trop ancien.
    Autre solution, si le caméscope le permet, faire ce qu'on appelle une downconversion, c'est à dire paramétrer la caméra dans ses menus pour qu'elle convertisse et sorte sur la prise FW du DV et qui se montera facilement, et surtout garder la K7 en HD.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page