module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transfert de XM2 vers PC

Discussion dans 'Canon' créé par Charlie, 28 Juillet 2004.

Tags:
  1. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    [réglé] Transfert de XM2 vers PC

    Bonjour,
    Tout nouveau ici, mais vieil assidu des forums et de l'image numérique, je viens toutefois poser une question très basique puisque je découvre la vidéo.
    Je viens de faire l'acquisition par Pixmania d'une XM2 mais la notice est en .. Allemand.. (réclamation en cours auprès de Pixmania).
    Je ne sais donc pas par quel moyen on peut tranférer les images vers un PC... J'ai bien compris que le port USB ne servait que pour les prises de vue "photo"...
    J'ai entendu parler de Fire Wire, mais ne sais pas si mon PC est équipé de ce port... et il n'y a pas de cordon de ce type avec la caméra...

    Merci de votre petit coup de main..
    ;)
    Charlie
     
    #1 Charlie, 28 Juillet 2004
    Dernière édition: 29 Juillet 2004
  2. DOM DU CHESNAY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liaison PC

    La XM2 doit être livrée avec le cordon permettant de relier la sortie DV vers un port FireWire de ton PC.
    Ce qui signifie que ton PC doit être équipé d'une carte comportant ce port sinon ce n'est pas très cher et facile à installer.
    Une fois cette liaison établie, tu pilotes la XM2 avec le logiciel de capture.
    La notice XM2 indique, au début, ce avec quoi elle est livrée. Vérifies que tu possède tous les câbles indiqués.
    Bonne chance.
    Dominique
     
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Merci de ta réponse..
    Après vérification, le cable en question est en option.. !! pas grave... j'en ferai l'acquisition avec la carte ...
    Edit 29/07 : problème réglé après acquisition carte + cable
     
    #3 Charlie, 28 Juillet 2004
    Dernière édition: 29 Juillet 2004
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous