module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transfert de video analogique / numerique

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par tomtom5, 20 Décembre 2007.

Tags:
  1. tomtom5

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    je souhaiterais transferer mes anciennes video prise avec mon camescope analogique ( sony ccd tr501E) vers un camescope mini dv (sony DCr Hc 37).je n'y connasi pas grand chose.
    je sais que mon camescope numeriquea dv out et une sortie audio/video comme tous les camescope

    comment puis-je et est ce possible de transferer mes anciennes video8 vers dv via la connection entre les 2 camescopes ou acheter une carte d'acquisition analogique/numerique?
    :) merci de vos lumieres!!!
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le DCR-HC37E est une version bridée qui ne possède pas d'entrées vidéo, ni AV IN (entrée analogique), ni DV IN.
    Pour numériser tes bandes analogiques, il te faut une carte d'acquisition analogique/numérique (ou un boîtier d'acquisition). :(
    Plus d'informations à ces topics :
    http://www.repaire.net/forums/faq-dv.html
    :)
     
  3. danyves

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le même problème (transfert video analogique 8 en numérique). Casse-tête...Mon vieux camescope 8 analogique (qui pourrait être utilisé en lecture) est un sony handycam CCD TR37OE PAL. . Je dispose maintenant d'un camescope numérique sony DCR HC 40E et d'un ordinateur avec USB2 et graveur DVD. Comment procéder ? Quel type de cable ? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, Danyves
     
  4. danyves

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 cinchs ?

    Merci ! J'ai en effet une sortie jack sur mon vieil analogique (une video et une audio car pas stereo). Ce que tu appelles "3 cinchs", ce serait l'entrée marquée DV du sony numérique:bravo: ? Dans ce cas je n'ai pas le cable. Je seul que j'ai (d'origine) c'est un cable AV qui me permet d'aller du camescope à la télé pour visionner. On peut trouver dans le commerce un cable avec jacks d'un coté et entrée DV sony de l'autre ?
    A+ Danyves
     
  5. donat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Analogique vers numérique

    Salut TOMTOM
    ATTENTION POUR CONVERTIR AVEC UN CAMESCOPE NUMERIQUE AVEC PRISE IN
    IL FAUT QUE LE SIGNAL ANALOGIQUE SOIT CODE EN PAL SINON IL FAUT UNE CARTE POUR RECONVERTIR LE SIGNAL SECAM EN SIGNAL PAL LES CAMESCOPES EN SECAM SON RARE A MA CONAISSANCE :)
     
  6. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    Il n'y a jamais eu de Video 8 ou Hi-8 en Secam, c'était toujours du Pal, tout au moins en Europe y compris en France.
    Donc pas de problèmes de couleur avec les Sony.

    Michel...
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Exact, mais si l'on souhaite numériser des VHS ou SVHS via le pass through, les bandes doivent être en PAL. Lorsque l'on doit numériser des bandes en SECAM (cas très fréquent), c'est encore possible, non via le caméscope, mais une box qui accepte le SECAM, par exemple les Pinnacle, dont celle d'Avid Liquid.

    Cf. aussi l'une des sous-rubriques, déjà donnée par Vidéo98 :

    http://www.repaire.net/forums/faq-dv/19355-transferts-dv-vhs-vhs-dv.html

    Bob
     
  8. danyves

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cà marche !

    Merci pour tous ces conseils. J'ai fait ...et CA MARCHE !
    Je viens de passer une cassette 8 analogique-PAL effectivement (qui était déjà une "reprise" d'un film 8mm tourné en 72!!!) sur une cassette 8 numérique.
    On dit que la graver sur DVD pourrait faire perde de la qualité d'image ! c'est exact ?
    Comment éviter alors l'altératioin par le temps, et surtont la nouvelle obligation de copier à nouveau quand les miniDV vont disparaitre ??? Le DVD n'a-t-il pas d'avantage d'avenir ?
    Encore merci - Cordialement Danyves
     
Chargement...

Partager cette page